Breaking News

Infos et avis sur SFAM

Infos et avis sur SFAM

Le téléphone portable, la tablette, la montre connectée, l’appareil photo,… nombreux sont aujourd’hui les appareils devenant inséparables de notre quotidien. Le souci est que ces appareils ne sont jamais à l’abri de la casse, de la perte ou du vol. Pour faire face à ces risques, certains assureurs proposent une couverture et ainsi un remboursement. Tel est par exemple le cas de la SFAM.

Présentation de SFAM

La SFAM est une société française créée en 1999 par Sadri Fregaier. Il s’agit d’une filiale du Groupe SFAM Développement. L’activité de la société consiste principalement à gérer les contrats d’assurance multirisque conçus pour certains appareils connectés. Peuvent par exemple être couverts par un tel contrat le drone, l’appareil photo, la tablette, la montre connectée et l’ordinateur.

Les offres de la société SFAM sont actuellement disponibles non seulement en France, mais également en Espagne et en Belgique. Selon le groupe, l’enseigne a réussi à réaliser un chiffre d’affaires de cinq cents millions d’euros en 2018. Ce qui signifie que la société est actuellement en pleine croissance. De plus, la société française de courtage en assurance affinitaire déclare également la même année avoir enregistré jusqu’à 5 millions de clients. Aujourd’hui, SFAM collabore avec plus de 2 500 distributeurs spécialisés dans les secteurs du multimédia, de la téléphonie et de l’optique.

Quels sont les services proposés par SFAM ?

Les personnes ayant souscrit une assurance tous risques pour téléphone mobile, multimédia et optique bénéficient d’un certain nombre de couvertures, telles que :

  • La casse, peu importe que l’appareil peut par la suite fonctionner ou pas ;
  • Le vol, pouvant être un vol à la tire, un vol caractérisé ou un vol à la sauvette ;
  • La perte, quelle que soit sa cause ;
  • L’oxydation.

Pour se faire rembourser, le client propriétaire de l’objet volé, perdu ou cassé doit procéder à une déclaration de sinistre. Chez SFAM, le délai pour réaliser une telle déclaration est de 3 jours ou de 5 jours ouvrés selon le type de sinistre.  À la réception du dossier, la société procède à la vérification de couverture et à la demande de certaines pièces justificatives. Après ces étapes, l’assureur organise le règlement du sinistre. Ce dernier peut être une réparation, un remplacement ou un remboursement.

Avis clients sur SFAM

SFAM revendique aujourd’hui 8 millions d’usagers en Europe. La plupart de ces utilisateurs se disent avoir satisfait du service proposé par l’enseigne. Certains d’entre eux partagent leur avis sur internet. Une cliente parle par exemple d’un professionnalisme et d’un service clientèle réactif. Une autre fait savoir qu’elle a eu un interlocuteur « aimable, clair et précis dans ses explications ». Un client fait aussi savoir dans son avis qu’il est satisfait de l’indemnisation par la société après qu’il a déclaré le vol de son iPhone X. Qui plus est, il dit que le délai d’instruction avant le remboursement est plus court.

Si nombreux sont les clients satisfaits du service d’assurance proposé par SFAM, c’est parce que cette enseigne s’engage à mettre en avant la rapidité et la qualité. Pour y parvenir, l’enseigne mise sur l’engagement de ses équipes, le gout de la performance et la parfaite maitrise des process.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.