Breaking News

Prendre soin des cheveux : quelques gestes qu’il faut adopter

Cheveux

Le retour aux cheveux naturels est de plus en plus adopté aujourd’hui. La santé des cheveux devient l’une des préoccupations majeures pour de plus en plus de personnes. Après tout, les cheveux font partie des grands atouts de séduction. Sans eux, on a un manque, même si l’on est bien maquillé et bien vêtu. Avoir de beaux cheveux éclatants de santé n’est cependant pas le fruit du hasard. En effet, il faut adopter les bons réflexes. Voici les meilleurs conseils pour des cheveux sains et sublimes.

 Utiliser les bons produits pour une chevelure en pleine santé

Pour soigner vos cheveux, le choix des produits à appliquer ne devrait pas être pris à la légère. En effet, les produits que vous utilisez jouent un rôle fondamental dans la beauté de vos cheveux. Pour faire le bon choix, il convient d’abord de connaître le type de vos cheveux et leur porosité.

En effet, à chaque nature de cheveux correspondent des produits adéquats pour les rendre en pleine forme. Si par exemple vous avez des cheveux texturés, le tokio inkarami shampooing est une belle option. Avec sa forte teneur en nutriments indispensables pour l’hydratation des cheveux, il favorise la douceur des cheveux bouclés, frisés et crépus.

Effectuer le lavage des cheveux dans les règles de l’art

Pour prendre soin de votre crinière, lavez-la selon les règles de l’art.

Bien doser votre shampoing

Une petite quantité de shampoing utilisée limiterait son action sur les cheveux, tandis qu’une grande dose pourrait les assécher. Quelle est alors la quantité idéale ? Eh bien, elle dépend de la longueur et de la texture des cheveux. Pour les cheveux fins courts à longs, une noisette de shampoing est amplement suffisante. Sinon, une noix est nécessaire pour nettoyer les cheveux épais mi-longs et longs.

Adopter la bonne fréquence de lavage

La fréquence de lavage dépend de deux facteurs, dont la nature de la chevelure ainsi que l’activité quotidienne. Tout d’abord la nature des cheveux. Concernant ceux qui ont les cheveux texturés, il leur est conseillé de faire des shampoings espacés, à raison d’une fois par semaine. Pour cause, le cuir chevelu aux cheveux texturés est naturellement sec. Ceux qui ont des cheveux lisses pourront se permettre de nettoyer leurs cheveux deux à trois fois par semaine.

Ensuite l’activité quotidienne. Si vous travaillez dans un milieu poussiéreux ou dans un environnement qui favorise la transpiration, le shampoing au quotidien peut être inévitable. Dans ce cas, privilégiez un shampoing très doux. N’en mettez qu’au niveau du cuir chevelu. L’eau du rinçage nettoie automatiquement la longueur.

Masser le cuir chevelu

Cette manie de frotter trop fort les cheveux lors du shampoing est à éviter pour retrouver de beaux cheveux éclatants de santé. Il est plutôt conseillé de faire un doux massage crânien pour une sensation de bonheur, de contentement et de bien-être. Le massage crânien permet aussi d’évacuer le stress, qui est l’une des grandes responsables de la chute des cheveux.

Accorder un bon brossage à ses cheveux

Ce geste peut sembler anodin, et pourtant la bonne ou la mauvaise santé des cheveux en dépend. Pour profiter de beaux cheveux, voici quelques gestes pour bien se brosser les cheveux :

  • Brossez-vous les cheveux tout en douceur. Commencez toujours par les pointes et montez progressivement. Le brossage débuté par les racines est un geste à bannir. Cela favorise la chute des cheveux.
  • Brossez-vous les cheveux au quotidien, matin et soir. Au matin, le brossage permet de stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu et d’accélérer la croissance de vos cheveux. Le soir, le brossage permet de se débarrasser de toutes les résidus de produits et les impuretés amassés lors de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *