Breaking News

Ce que vous devez savoir pour réduire le cout de votre crédit immobilier

expert en comptabilité Ixelles

Les investisseurs belges sont actuellement nombreux à envisager le crédit immobilier pour le financement de leur projet dans la pierre. Les banques belges et les établissements en ligne proposent un capital de plusieurs centaines de milliers d’euros sur 20 ans en moyenne et un taux moyen de 1%. Voici comment vous pouvez profiter de la meilleure offre.

 

Un crédit immobilier à court terme de préférence

Les experts financiers vous proposent le plus souvent des crédits à court terme. En moyenne, en Belgique, le crédit se souscrit sur 20 ans.

Malgré des mensualités qui vous paraissent exorbitantes, les crédits à court terme sont moins chers sur le long terme. En effet, en évitant de rallonger le prêt sur plusieurs dizaines d’années tout en accumulant des taux d’intérêt, vous minimiser le TAEG de votre emprunt.

Pour autant, vous ne devez pas vous engager sur des mensualités que vous ne serez pas en mesure de payer. Raison pour laquelle passer par une simulation d’emprunt est nécessaire. Ceci permet de connaitre les conditions idéales de remboursement de votre crédit.

 

Choisir le bon montant à demander à la banque

Le taux d’intérêt de votre crédit immobilier varie en fonction du capital que vous demandez. Aussi, pour profiter d’une meilleure offre, vous devez aussi choisir le bon montant à demander à la banque. Rien ne vous oblige à demander le plafond, d’autant plus que les établissements bancaires accordent rarement ce genre de capital.

Pour trouver le montant idéal à demander dans votre dossier de souscription à un crédit immobilier, vous devez prendre en compte le prix de l’immeuble, les frais de notaires, le devis des chantiers de rénovation à faire et le prix de l’électrisation ainsi que l’introduction de la distribution d’eau dans votre bien. En sachant, le prix d’un bien au m2 sera moins cher dans un appartement ou une maison ancienne et les frais notaires seront plus attractifs dans une résidence neuve.

Il y a d’autres moyens afin de minimiser le capital à demander à la banque lors de votre emprunt. Vouspouvez par exemple payer de votre poche une partie du capital en question. C’est ce qu’on appelle vulgairement « apport personnel ». Ce dernier se négociera en moyenne entre 10 et 20% du prix total de l’investissement. Les banques ne s’attardent pas sur sa provenance, mais uniquement sur sa disponibilité. Ce peut être via un emprunt, une épargne, une donation, etc. Il permet de booster votre profil emprunteur par la même occasion.

 

Les experts financiers pour vous aider

Mais pour négocier de bon prix à votre crédit immobilier, il n’y a rien de tel que de faire appel à des professionnels financiers comme un expert en comptabilité Ixelles en Belgique. Ce dernier fera une évaluation de vos besoins et une simulation de votre crédit afin de vous permettre de choisir la bonne offre. L’expert en comptabilité à Ixelles et Saint-Gilles pourra également vous aider dans la comparaison des offres et leur négociation afin de minimiser vos risques de surendettement.

Les prestations de courtiers et d’expert financier sont généralement préférables aux plateformes comparatives et de simulation gratuite. La majorité d’entre elles travaillent en collaboration avec certaines banques. Ce qui met en péril l’objectivité de leurs résultats. Avec une agence comptable professionnelle, vous serez sûr de comparer les offres de la meilleure manière, et ce, contre un pourcentage du capital que vous demandez à la banque.

Les services de l’expert en comptabilité ne s’arrêtent pas à la simulation et la comparaison des offres. Ils vous accompagnent aussi dans la négociation des prestations des banques, quitte à intervenir pour la recherche des meilleures offres. Ils utilisent pour ce faire non seulement leur savoir-faire, mais aussi leur contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *