Breaking News

Les différents types de matelas à base de ressorts

En termes de support de matelas, le principal critère à prendre en compte est le nombre de ressorts qui composent le matelas. Plus le nombre de ressorts est élevé, plus le support du matelas à ressorts ensaché est solide. Les matelas à ressorts sont constitués de fils d’acier étirés et sont stabilisés thermiquement pour éviter toute déformation. Ils ont une longue durée de vie aujourd’hui. Il existe 3 types de matelas ressorts :

Les matelas ressortent fil continu et bionique

Les matelas ressorts ensachés fil continu demandent un processus simple qui utilise un seul fil d’acier pour contourner le matelas. Confort plutôt ferme et mauvaise indépendance de sommeil. Le matelas à ressorts biconique se compose de ressorts évasés à chaque extrémité et est resserré au milieu. Cette technologie est naturellement bienvenue et offre en même temps un bon support. La tenue de résistance varie en fonction de diamètre du fil utilisé. Cependant, comme tous les ressorts sont connectés les uns aux autres, l’indépendance du sommeil est assez faible par rapport aux matelas à ressorts ensachés.

Le matelas à ressorts ensaché

La technologie la plus avancée, où chaque ressort de ce matelas est conditionné dans un sac indépendamment des autres, permet une parfaite indépendance en dormant. La dernière génération de matelas à ressorts ensachés permet de renouveler l’air du matelas plusieurs fois par nuit et d’assurer ainsi une hygiène parfaite. Pour un confort maximal et un sommeil réparateur, on peut choisir un matelas à la fois à ressorts ensachés et à mémoire de forme.

La literie à ressorts ensachés ne présente plus davantage que les autres

Les matelas à ressorts conviennent à tous les types de personnes et sont idéaux pour les personnes qui transpirent facilement pendant le sommeil, car elles ont une bonne ventilation. Parmi les différentes familles de ressorts, les matelas en ressorts ensachés sont la technologie la plus avantageuse aujourd’hui. L’indépendance totale du sommeil et la meilleure hygiène du matelas font du matelas à ressorts ensaché le meilleur choix. Il assure un sommeil parfait et un sommeil de qualité.

En bref, grâce à la literie à ressorts ensachés, fini le vieux sommier de mamie qui grince. De nos jours, la literie a bien évolué. Il existe des ressorts biconiques, multispires ou ensachés…. Vous avez l’embarras du choix. Les sommiers à ressorts sont à coupler exclusivement avec les matelas à ressorts. Le sommier à ressorts est moins ferme qu’un sommier à lattes mais vous offrira plus de confort et de moelleux. C’est son vrai point fort : composé de ressorts assemblés entre eux, ce modèle apporte un soutien plus souple que les sommiers à lattes en bois. Associé à son matelas (à ressorts également), le lit gagne en profondeur et donc en confort. Attention toutefois à l’effet “hamac”, désagréable lorsque l’on dort à deux. Pour éviter cela, préférez les modèles aux ressorts ensachés (entourés individuellement de tissu), qui offrent un soutien plus régulier que les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *