Breaking News

Connaître les périphériques pour votre ordinateur

ordinateur

Vous avez besoin de nouveaux périphériques pour votre ordinateur ? Les vôtres actuellement ne sont plus aussi performants que vous le souhaitez ? Ou bien c’est le volume de votre travail qui a augmenté ? Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous voulez vous doter de nouveaux périphériques pour votre appareil informatique, faites le bon choix. Prenez le temps de réfléchir à ce que vous allez faire avec ces périphériques avant de faire vos achats. Par exemple, une imprimante est souvent indispensable, quel que soit votre secteur d’activités. Comment la choisir ? Quels sont vos besoins en impression ? Si la haute précision est votre premier critère, vous devez opter pour une imprimante laser. Cependant, soyez prêt à payer cher, mais les résultats seront optimaux. Si vous voulez juste imprimer des documents qui ne réclament pas une très grande précision, une imprimante à jet d’encre fera très bien l’affaire. Mais si votre travail consiste à traiter des photos à longueur de journée et que vous êtes un professionnel en la matière, vous n’avez d’autre choix que de choisir une imprimante à sublimation thermique. Pour être sûr de votre choix, demandez conseil à un expert, car il faut aussi tenir compte du prix des cartouches, de la connectique qu’il vous faut (avec ou sans fil), la vitesse d’impression voulue, etc.

Quel webcam allez-vous choisir ?

Peut-être que vos activités requièrent que vous vous serviez d’une webcam. Aujourd’hui, dans le cadre professionnel, la webcam est devenue un outil indispensable, surtout si vous devez communiquer par vidéoconférence avec des clients, des partenaires ou des associés qui ne sont pas sur place. Mais vous pouvez aussi vous servir d’une webcam comme caméra de surveillance. Donc, dans le cas où vous devez avoir l’œil sur certains de vos employés ou sur le coffre-fort, ou sur un local quelconque sur votre lieu de travail, une webcam est une solution toute trouvée. Le choix est large en la matière : avec ou sans fil, avec ou sans infrarouge, avec ou sans détecteur de mouvements, etc. Les prix varient selon le modèle et les fonctionnalités, comptez entre 20 et 200 euros. Veillez à la qualité du micro, de la résolution, des capteurs, du socle, etc. Demandez conseil aux professionnels pour vous guider dans votre choix.

Une multiprise parafoudre pour protéger vos périphériques

Vous pensez naturellement à la protection de votre ordinateur, mais n’oubliez pas non plus de protéger vos périphériques. Selon leur qualité et leur marque, ils peuvent vous coûter cher, ce serait dommage de les exposer à des risques de surtensions. Outre l’onduleur, vous avez la possibilité de protéger votre scanner, imprimante, etc., à l’aide d’une multiprise parafoudre. Ne tardez pas à acheter ce moyen de protection, car ce genre de périphériques est particulièrement sensible à la moindre variation de tension. Il y a le modèle Eaton Protection Strip 6, très performant, mais aussi la multiprise Infosec S1 USB NEO. Informez-vous soigneusement sur les modèles avant de faire votre achat. Ceux qui sont assortis d’une garantie sont les meilleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.