Breaking News

Câble Lightning : comment en choisir un pour votre iPhone ?

Câble Lightning

Lorsqu’il s’agit d’acheter un iPhone, préférez-vous acheter un appareil original ou un produit piraté ? C’est sûrement le premier, n’est-ce pas ? Après tout, les appareils contrefaits sont beaucoup moins performants, durent moins longtemps et peuvent présenter des risques pour les utilisateurs. Cette même logique s’applique donc aux accessoires – comme le câble Lightning, utilisé à la fois pour l’iPhone et l’iPad. Voici un examen plus approfondi de la raison.

4 raisons d’échapper aux câbles contrefaits

Même s’ils peuvent sembler être une bonne affaire en raison de leur prix inférieur, les câbles contrefaits n’en valent absolument pas la peine : ils utilisent des composants de mauvaise qualité qui affectent directement leurs performances et même leur sécurité. Il y a quatre problèmes principaux qu’un câble Lightning contrefait peut causer.

Chargement plus lent

Pour réduire les coûts, les fabricants de câbles contrefaits utilisent souvent des conducteurs plus fins et plus fragiles. Cela affecte directement le temps de charge de votre iPhone. Par conséquent, même si le chargeur iphone lui-même est d’origine, le fait de le fixer à un câble contrefait rendra le processus beaucoup plus lent.

Accidents

Bien qu’ennuyeux, le chargement lent de l’iPhone est le moindre des problèmes qu’un faux câble Lightning peut causer. La mauvaise qualité de ces produits peut entraîner des accidents assez graves, comme un choc électrique ou même un début d’incendie. En effet, ces câbles sont fabriqués à partir de matériaux peu sûrs et ne présentent pas une bonne finition.

Dommages aux appareils

En outre, il est possible que des accessoires non authentiques endommagent votre iPhone ou iPad. En effet, en raison de sa faible qualité, le câble Lightning contrefait a tendance à chauffer l’appareil pendant la charge. En conséquence, des composants tels que la carte logique du téléphone peuvent brûler, entraînant des coûts de réparation et des désagréments pour l’utilisateur.

Faible durabilité

Même si vous avez de la chance et que vous ne souffrez d’aucun des problèmes ci-dessus, il est bon de rappeler que les câbles factices se détériorent facilement. Dans certains cas, il suffit de trois mois d’utilisation pour que les produits commencent à être défaillants. Un câble original, en revanche, a tendance à durer des années sans présenter de défauts. Par conséquent, à long terme, le câble « bon marché » finit par peser beaucoup plus lourd sur votre porte-monnaie.

Comment acheter un câble Lightning de qualité ?

La réponse à cette question est très simple : il suffit d’aller sur le site web ou de se rendre dans un magasin iPlace. Dans notre boutique, vous trouverez toute la gamme des produits Apple, ainsi que des accessoires originaux iPlace. À propos, les produits de la marque iPlace sont certifiés par le géant de Cupertino pour être utilisés avec les appareils du fabricant. En d’autres termes, ils offrent les mêmes performances que les produits Apple.

En effet, tous les câbles iPlace sont équipés de la puce MFI d’Apple, dont l’origine et la fonctionnalité sont garanties. En outre, les embouts et les connecteurs sont renforcés, et les câbles utilisés sont plus épais, ce qui leur confère une plus grande solidité et une plus grande durabilité. Ce n’est pas pour rien que les accessoires pour iPhone produits par iPlace font partie des articles les plus vendus dans notre boutique.

Donc, si vous avez besoin d’un nouveau câble Lightning pour votre iPhone, vous savez où le trouver ! Même si vous voulez explorer d’autres options de chargeurs de téléphone portable, comme les modèles à induction, iPlace est également le meilleur choix  .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.