Breaking News

Comment investir dans le Dash ?

Investir dans le dash

Le Dash est l’un des nombreux prétendants à la cryptomonnaie. Depuis 2018, le Dash a commencé sa montée en valeur, suscitant l’engouement des adeptes de la capitalisation boursière. Pour ceux qui veulent se lancer sur cette voie, voici ce qu’il faut faire.

Choisir son portefeuille

À l’heure actuelle, il existe un large choix de plateformes qui permettent de trader le Dash. Celles-ci ouvrent droit à des échanges avec d’autres monnaies digitales. Entre autres, il y a le Bitcoin. En plus de cela, le change est possible avec des devises fiduciaires comme l’Euro ou le Dollar américain.

Quelle que soit la plateforme choisie pour trader le Dash, elle permettra de recevoir des jetons et de faire un investissement. Il suffira ensuite de stocker les gains. Par rapport à cela, il existe différents formats de portefeuilles :

  • Matériels (sous forme de clés USB)
  • Mobiles ou de bureau
  • En ligne

Parmi ces propositions, le choix se fera essentiellement en fonction du profil de l’investisseur. Cela tient, notamment, compte de la fréquence de trading et du degré de sécurisation recherchée vis-à-vis des données de l’utilisateur. Pour être sûr, il ne faut pas hésiter à analyser chaque option avec minutie avant de se lancer ou se renseigner ici.

Choisir l’option de gestion

Lorsqu’on parle d’investissement dans le Dash, plusieurs options de gestion sont mises à disposition. Ainsi, il est possible de gérer soi-même son masternode ou de faire appel à un tiers.

Détenir son propre masternode

Pour disposer de son propre masternode, il est nécessaire de faire un apport initial. La somme requise est assez conséquente. Elle s’élève à 1000 Dash. Cela équivaut à plus de 76 000 dollars. Vu le montant à investir, il est important de disposer de connaissances solides sur le sujet. Cela permettra d’augmenter la sécurisation de ses données.

La gestion d’un masternode par soi-même est régie par deux principales conditions. La première se rapporte aux récompenses. La seconde est relative aux mises à jour. Par rapport à ces conditions, il est impératif que le masternode soit disponible en toute heure et tous les jours pour pouvoir bénéficier des récompenses. En ce qui concerne la mise à jour, elle doit se faire régulièrement, à partir des updates disponibles sur le réseau. Dans le choix de ce mode de gestion, l’investissement dans le Dash requiert donc des connaissances techniques approfondies et un serveur VPS.

La gestion de son masternode par un tiers

Pour ceux qui recherchent l’aisance et la praticité, l’investissement dans le Dash via un service tiers est recommandé. En effet, cela permettra de se décharger des différentes contraintes engendrées par la gestion personnelle du masternode.

Les services tiers accèdent à des solutions de type pools de mining. Ainsi, les nœuds sont partagés à plusieurs personnes. Ces dernières unissent leurs ressources afin de contribuer à différentes fonctionnalités du réseau. De ce fait, l’investissement initial sera fractionné. Aussi, les conditions techniques citées précédemment sont entièrement prises en charge par le service tiers. Grâce à ce système, l’investissement dans le Dash se fera plus simplement. Par ailleurs, les récompenses seront reversées par le même tiers de manière régulière.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.