Breaking News

Comment les marqueurs funéraires en bronze sont-ils fabriqués?

Comment les marqueurs funéraires en bronze sont-ils fabriqués?

Pendant des siècles, les pierres tombales en bronze ont été faites de la même manière à travers un processus appelé coulée de sable. Alors, comment les pierres tombales en bronze sont-elles fabriquées aujourd’hui? Ce n’est que lorsque les tendances de l’industrie et les changements dans les besoins des consommateurs au cours des deux dernières décennies ont appelé à des procédés de fabrication nouveaux et améliorés tels que la gravure au laser et directement à l’usinage des métaux. Ces nouveaux procédés ont conduit à une meilleure qualité et des niveaux plus élevés de détail, bien que les marqueurs traditionnels sont encore fabriqués par coulée de sable.

Avec une coulée de sable

Le procédé de coulée de sable est la méthode la plus couramment utilisée pour créer des marqueurs en bronze, des mémoriaux en bronze, des plaques de bronze ou tout objet ou statue en bronze. Un moule ou un motif est utilisé pour créer les détails de la pièce tels que le texte, les images ou les emblèmes. Ces moules sont faits de métal, de plastique ou de bois, et ils sont usinés, fabriqués à la main ou sculptés à la main.

Le moule est ensuite pressé dans le sable, formant une cavité vide. Les lingots de bronze sont fondus et versés dans la cavité, puis rapidement refroidis. Cela forme les détails de la pièce de bronze.

La gravure au laser

La gravure au laser est assez rare dans l’industrie du mémorial, mais est une méthode de fabrication très courante pour fabriquer des plaques commerciales et des prix.

La façon la plus populaire de graver le bronze est de prendre une feuille plate de bronze poli et de l’enduire d’une sorte de peinture ou de revêtement qui brûle à haute température. Les graveurs laser sont ensuite programmés avec l’œuvre d’art choisie et le laser brûle le revêtement laissant un contraste utilisé pour créer des images et du texte.

Usinage direct vers le métal

L’usinage direct au métal est la méthode la plus récente et la plus innovante pour créer un mémorial en bronze. Ce processus a été utilisé pour créer des milliers de monuments commémoratifs.

Le texte et les images sont convertis en rendus tridimensionnels où les taches lumineuses sont soulevées plus haut et où les taches sombres sont encastrées plus bas, créant un contraste détaillé et réaliste.

Le bronze plat est ensuite placé sur une machine CNC qui lit les rendus tridimensionnels. Le CNC retire le matériel afin d’atteindre un haut niveau de qualité et de détail.

La finition

Peu importe la méthode de fabrication, la plupart des marqueurs en bronze passent par un certain type de processus de finition. Les processus de finition couramment utilisés incluent l’oxydation, la finition à la main et l’application claire de manteau.

Avec sa couleur et sa brillance riche et distinctive, le bronze est un alliage visuellement frappant. Légèrement plus sombre que l’or, une pierre tombale ou une plaque en bronze offre un éclat tamisé et élégant. Si vous préférez la variété, vous pouvez choisir parmi de nombreuses finitions différentes pour rendre la pierre tombale encore plus distinctive. Pour en savoir plus sur le fournisseur de monument, veuillez visiter https://funelior.fr/monument-funeraire/. Lorsque vous choisissez une couleur, assurez-vous que le cimetière de votre proche permet la sélection souhaitée.

Avec la couleur, il existe d’autres façons d’accentuer un mémorial en bronze. Certaines personnes choisissent d’avoir le marqueur gravé avec une citation significative ou une ligne d’une œuvre littéraire préférée. Vous pouvez également orner le marqueur d’une image en couleur du défunt, ce qui donne une touche très personnelle à la tombe. Le bronze peut également être dimensionné selon vos spécifications exactes ou moulé en figurines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *