Breaking News

Découvrez les incroyables bienfaits du thé vert

thé vert

Le thé est une boisson connue depuis l’Antiquité. En fait, sa consommation remonte à des milliers d’années, cependant, il n’a jamais perdu en popularité. D’ailleurs, il est devenu la deuxième boisson la plus consommée dans le monde, après l’eau. Il existe en effet différentes variétés de thés, et ce, issues d’une seule et même plante d’origine appelée Camellia Sinensis. Parmi eux figure le thé vert qui est lui-même à l’origine de tous les thés. Un breuvage aux multiples bienfaits, le thé vert est l’un des thés les plus consommés dans plusieurs pays du monde. La qualité des avantages qu’offre le thé vert impressionne de nombreux scientifiques ainsi que des spécialistes de la santé. Pour vous dire que ses vertus et ses bienfaits sont considérables pour le corps, mais aussi pour l’esprit. Découvrez ci-dessous les incroyables bienfaits du thé vert.

Un thé contre le cancer

Savez-vous que les dommages du stress oxydatif contribuent au développement du cancer ? Certainement !

Grâce à la teneur élevée en polyphénols du thé vert, notamment des antioxydants protecteurs, cette boisson permet de protéger l’organisme contre certaines maladies. Il a été démontré par des études d’observation que le thé vert a un lien avec la réduction du cancer. Par exemple, une étude faite en 2006, les femmes qui boivent le plus de thé vert réduirait de 22 % leur risque de cancer du sein.

Une boisson bénéfique contre les maladies cardiovasculaires

La consommation du thé vert aide également à prévenir certaines maladies cardiaques, par exemple les accidents vasculaires cérébraux ou AVC et les infarctus. En fait, plusieurs mécanismes peuvent expliquer la réduction de ces facteurs de risque de maladie cardiovasculaire grâce aux catéchines présentes dans le thé vert. Ces composants ont des propriétés antioxydantes, des effets anti-inflammatoires et antihypertenseurs. Elles protègent la fonction endothéliale et modifient le profil lipidique. En plus d’être préventif des cardiovasculaires, le thé vert prévient également de la fatigue, de l’irritabilité et des envies de grignoter au cours de la journée.

Thé vert : aide la digestion et réduit le taux de mauvais cholestérol

Boire du thé vert régulièrement est très bénéfique au niveau de la digestion. La stimulation des cellules que procure cette consommation permet d’optimiser le processus d’élimination des déchets et d’assurer une bonne fluidité des liquides corporels. Dans ce sens, boire cette boisson constitue donc une belle option pour les personnes qui ont des problèmes digestifs.

Un bon breuvage pour le cerveau

Le thé vert contient de la caféine, un élément qui stimule le cerveau. Bien que cette boisson en contient moins que le café, la caféine du thé vert est en quantité suffisante pour provoquer une réponse sur l’organisme. En outre, le thé vert contient également de la L-théanine qui procure un effet relaxant, en augmentant les substances chimiques du cerveau qui améliorent l’humeur, la dopamine et la sérotonine.

En effet, cette boisson contribue également à ralentir les effets du vieillissement sur le cerveau. Les catéchines de ce breuvage ont des effets protecteurs sur les neurones.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *