Breaking News

Pourquoi les flux de revenus passifs sont-ils importants?

Pourquoi les flux de revenus passifs sont-ils importants?

Lorsque vous essayez d’accroître la richesse et de déterminer l’allocation du portefeuille pour atteindre les objectifs financiers, les flux de revenus passifs sont une inclusion importante dans toute stratégie de diversification. Les flux de revenus passifs sont des investissements à faible risque qui génèrent des rendements sans investissement en temps ou en argent en d’autres termes, vous pouvez littéralement récolter des récompenses pendant que vous dormez.

Qu’est-ce qu’un flux de revenu passif?

Un flux de revenu passif est un revenu gagné sans engagement pour une personne qui gagne ce revenu. En tant qu’investisseur dans un flux de revenu passif, vous ne consacrez pas de temps et d’efforts à gérer ce type d’actifs financiers, contrairement au revenu actif, dans lequel vous investissez du temps et des compétences en échange de dividendes.

Avec les flux de revenus passifs, vous pouvez toujours gagner sans travailler. Il y aura un petit investissement initial de temps pour configurer votre flux de revenus passifs – qu’il s’agisse de créer quelque chose, d’activer un compte ou de travailler avec une plate-forme pour vous permettre de configurer votre investissement – mais, par la suite, ce n’est pas un actif financier que vous devez gérer. Ces types d’investissements sont structurés en dette ou en actions, ce qui signifie que vous n’effectuez un investissement en capital qu’une seule fois pour recevoir des paiements de revenu résiduel.

Les flux de revenus passifs ont également souvent un coût d’entrée moins élevé, selon le type d’actif. Certains viennent avec un taux de rendement plus faible en échange d’une moins grande volatilité, tandis que d’autres peuvent offrir un dividende plus important mais à un niveau de risque relativement plus élevé. Si vous travaillez avec un professionnel de la finance ou une plateforme de technologie d’investissement, ils vous informeront de la structure de votre investissement, de ses risques et de ce à quoi vous pouvez vous attendre en matière de rendement.

L’importance des flux de revenus passifs

Le revenu passif est la pierre angulaire d’une stratégie de croissance de la richesse. Avoir une base solide de rendements qui ne nécessitent pas de gestion active peut maintenir un afflux régulier de liquidités pour votre portefeuille ou vos dépenses de vie. Avec un certain montant de revenu défini sur le pilote automatique, vous pouvez adopter des positions d’investissement plus agressives ailleurs avec un peu plus de confort et aider à protéger votre profil contre la volatilité du marché et la récession économique.

De plus, vous n’avez que peu de temps à investir pour gagner de l’argent, que ce soit un emploi qui génère des revenus ou une gestion active de l’argent avec d’autres investissements. Une fois qu’un flux d’investissement passif est établi, il s’agit d’une sorte d’actif à définir et à oublier. En bref, générer de la richesse ne prend pas de temps de votre part.

Exemples de flux de revenus passifs

Les flux de revenus passifs prennent de nombreuses formes différentes; il peut s’agir d’éléments tels que des actifs créatifs, des produits financiers courants ou des investissements alternatifs. Voici quelques exemples très variés de types de flux de revenus passifs:

  • Échelles à revenu fixe et obligataire
  • Les actifs créatifs pour lesquels vous recevez des redevances lors de l’utilisation, tels que des livres, de la musique ou des photographies
  • Fiducies de placement immobilier (FPI)
  • Actions à dividendes
  • Comptes d’épargne et CD portant intérêt
  • Investissement agricole

Cette liste n’est certainement pas exhaustive, mais elle pourrait vous aider à vous indiquer où chercher lorsque vous identifiez les bons placements à revenu passif pour vous. En savoir plus sur le site arrondirmesfinsdemois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *