Breaking News

Tout ce qu’il faut savoir du parasol personnalisé

Tout ce qu’il faut savoir du parasol personnalisé

Le parasol personnalisé est un accessoire promotionnel à la fois utile et pratique. Eté comme hiver, il trouve toujours sa place dans le jardin, sur la terrasse, etc. Il permet en effet de protéger les usagers contre les intempéries et les rayons solaires. Etant personnalisable à volonté, ce textile publicitaire est aussi un support de communication efficace. Voici plus d’informations à son propos.

Parasol personnalisé : qu’est-ce que c’est ?

Le parasol avec personnalisation est un des textiles publicitaires les plus prisés pour faire de la publicité. Comme il s’utilise en extérieur, il permet d’atteindre un grand nombre de cibles. Il est facile à apercevoir et booste donc efficacement la visibilité et la notoriété d’une marque.

De plus, il est très apprécié des destinataires. La raison est simple, il a toujours un rôle à jouer quelle que soit la saison : protéger contre les rayons du soleil, contre la pluie, contre le vent, etc.

Pour les entreprises et les marques, c’est un support publicitaire qui permet de profiter d’une large surface personnalisable à volonté. Il est également le genre de cadeaux d’entreprise que les cibles utiliseront toujours.

Comment choisir un parasol personnalisé ?

Faire un bon choix de parasol avec customisation est crucial pour les marques qui souhaitent s’en servir pour se faire connaitre ou pour faire passer un message quelconque. Pour cela, elles doivent alors voir les points suivants :

  • les cibles : le choix du parasol dépend des cibles. Il faut déterminer pour qui il sera donné. Si c’est pour les particuliers, un modèle standard qui peut être utilisé dans le jardin, la plage, etc. est convenable. Si c’est pour les professionnels comme les restaurateurs, les épiciers, etc., il faut un modèle plus large et plus résistant.
  • les matières de fabrication : chaque parasol est constitué de plusieurs éléments qui peuvent être fabriqués avec différents types de matière. Le pied peut par exemple être fait en acier, en bois, en béton, etc., le mât peut aussi être en acier, en alu, en bois, en plastique, etc. Pour la toile, c’est habituellement le tissu polyskin qui est utilisé. Certains fabricants proposent aussi du coton, du lin, et bien d’autres encore en fonction des besoins des clients.
  • les dimensions : il y a des modèles petits, moyens et grands et le choix dépend du budget mais aussi de l’usage prévu pour le parasol.
  • l’usage : en fonction de l’utilisation, il est possible d’opter pour un parasol droit, un parasol déporté, un parasol inclinable, etc.
  • le budget : les clients qui ont un budget limité optent souvent pour les modèles classiques. Ceux qui ont un gros budget peuvent se permettre de commander les modèles les plus sophistiqués.

Comment personnaliser le parasol publicitaire ?

La personnalisation du parasol peut se faire par différentes manières. Il y a la customisation en utilisant des techniques de marquage pour apposer des motifs sur la toile, le mât ou encore le pied. Il est aussi possible de personnaliser la toile en optant pour des coloris divers ou pour un tissu particulier.

Certaines marques choisissent la spécification des dimensions, de la forme ou encore du design du parasol personnalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *