Breaking News

Une grande différence d’âge dans un couple : est-ce un problème ?

couple

Une différence d’âge importante peut déranger certains. Mais si un homme et une femme s’aiment malgré leur écart d’âge, est-ce vraiment un problème ?

Aimer quelqu’un de plus âgé ?

Pour certaines personnes, un homme et une femme qui s’aiment doivent se trouver dans la même tranche d’âge, idéalement du même âge. Sinon, s’il l’un d’entre eux doit être légèrement plus âgé, ce doit être l’homme. Maintenant, s’il y a un écart d’âge important entre eux deux, il est plus courant que ce soit l’homme qui soit plus vieux. Il est moins acceptable que ce soit la femme qui soit plus âgée. D’ailleurs, les faits montrent que le plus souvent, en cas de grande différence d’âge, c’est l’homme qui est plus âgé. Quoi qu’il en soit, il est de fait que pour un certain nombre de personnes, l’amour n’a pas d’âge. Peu importe l’âge, ce qui compte le plus, ce qui est primordial et qui éclipse tout le reste, ce sont les sentiments forts qui lient un homme et une femme. Quel que soit le nombre d’années qui les sépare, cela n’impacte en rien leur relation. Ces couples apportent la preuve que l’amour, lorsqu’il est très fort, l’emporte sur les autres considérations, quelles qu’elles soient.

Quand l’homme est plus âgé

Un homme âgé avec une femme bien plus jeune peuvent être pointés du doigt. Le fait est que les autres ne comprennent pas ce que l’homme recherche dans ce genre de relation. Pour eux, c’est certainement et uniquement le physique qui attire ce genre d’hommes chez une femme plus jeune. À leur sens, c’est une relation qui n’est pas amenée à durer dans le temps, car la femme va se lasser très vite de cet homme vieillissant. Selon certains thérapeutes de couple, si un homme recherche la compagnie d’une femme qui peut avoir l’âge de sa fille, c’est parfois parce qu’il veut mettre une distance entre lui et le temps qui passe. Être avec une femme plus jeune le fait sentir plus jeune. Il y a aussi la jalousie qu’il peut susciter auprès des autres hommes de son âge, et cela le fait sentir plus vivant, lui donne une meilleure estime de lui-même. Mais il faut avouer que chez certains couples, il y a un véritable amour qui prédomine. Tout n’est pas que calcul chez un homme âgé qui a la chance d’être en couple avec une femme plus jeune.

Lorsque c’est la femme qui est bien plus âgée

Les cas de femmes beaucoup plus âgées que leur homme est plus rare. Lorsque cela arrive, elles font l’objet de l’incompréhension totale de leur entourage. Pour certaines femmes dans ce genre de situation, sortir avec un homme plus jeune les fait sentir encore désirables, cela les flatte. Puis, au sein de ce genre de couple, elle a la sensation de détenir une certaine supériorité par rapport à l’homme, ce qui plaît à une certaine catégorie de femmes. Ne pas oublier non plus qu’il y a des hommes qui préfèrent les femmes matures parce qu’elles n’ont plus la désinvolture propre aux jeunes filles de leur âge. Leur côté posé, pondéré, réfléchi les aide à être plus mature, et c’est ce qui les attire. De plus, les femmes d’un certain âge ont plus d’expériences et leurs paroles valent de l’or. On constate que parmi ces couples où la femme est plus âgée, l’amour vrai leur permet de tenir dans le temps. À vrai dire, l’âge n’est pas l’élément majeur qui détermine si un couple va être heureux ou non, c’est l’amour. Aussi, en ouvrant ce lien, vous pouvez trouver de bons conseils pour couple. Il parle également des facteurs qui permettent de faire durer un couple, quel qu’en soit l’âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.