Breaking News

Vous allez camper, voici ce que vous devez savoir

Vous allez camper, voici ce que vous devez savoir

Vous envisagez de faire du camping ? La première chose à considérer est la suivante : êtes-vous un débutant ou avez-vous déjà fait du camping ? Si vous faites partie de la première catégorie, vous devez savoir que la première chose à faire est d’établir une liste des choses à acheter, à vérifier et à planifier. Oui, prévoir, car lorsque vous décidez de partir en camping, vous devez savoir que vous devez être organisé et que rien ne doit être laissé au hasard.

Vous allez camper ? Organisation

La première règle est la suivante : la liste de contrôle doit suivre un ordre des choses qui commence par une séance de brainstorming. Tout d’abord, où allez-vous ? Vacances d’été ? Des vacances d’hiver ? Tu vas à la mer ? Ou dans les montagnes ? C’est la première question à se poser. Il est clair que si nous parlons de vacances d’été, l’équipement sera différent de celui des vacances d’hiver. L’autre question à se poser est la suivante : étant donné que vous êtes un débutant, envisagez-vous d’acheter une tente ou de faire l’investissement d’un camping-car/caravane ? C’est très important car les variables sont très nombreuses et liées à vos souhaits en fonction de vos perspectives. Si vous aimez vraiment le concept du camping, nous vous conseillons d’envisager l’achat d’une tente, pour acquérir une première expérience, puis d’envisager l’achat d’un camping-car ou d’une caravane à une date ultérieure. Si, en revanche, vous souhaitez vraiment vous lancer dans la perspective de vacances en camping, voire de faire quelques virées, alors vous aurez peut-être intérêt à investir pour vous déplacer plus facilement et plus confortablement. Par-dessus tout, faites rapidement la réservation ici sur ce lien pour avoir la meilleure qualité de service.

Vous allez faire du camping, voici tout ce que vous devez savoir

De quoi avez-vous besoin pour aller camper ? Une fois les doutes initiaux levés, pensons aux vacances d’été. L’Italie a une offre touristique énorme et ses structures sont nombreuses, différentes et sur alcampeggio.it, par exemple, vous pouvez décider de passer vos vacances dans toute l’Italie en choisissant selon la Région, la Ville, ou la zone touristique. Cette introduction est due au fait que l’équipement peut également changer en fonction du camping et des services qu’il offre, mais voyons maintenant ce dont vous ne pouvez jamais manquer et qui constitue le point de départ. Première chose : la tente. Combien de personnes êtes-vous ? Pour deux personnes, une tente canadienne classique peut suffire, sachant que de nombreux campings proposent un tarif pour les petites tentes, qui est moins cher qu’une grande tente. Le choix est basé sur votre confort. Dans la tente, n’oubliez pas le matelas gonflable pour dormir et un tapis, peut-être un tapis d’extérieur, pour empêcher les feuilles ou le sable de pénétrer. Avec la tente, vous aurez besoin de tous les outils nécessaires au montage et à l’installation. Cela peut sembler évident, mais ce n’est pas le cas. En travaillant avec des campeurs et sur des terrains de camping, on constate souvent que les jeunes qui n’ont pas de piquet ont des difficultés à monter leur tente. En ce sens, vous devrez vous armer : d’un marteau pour les piquets, de câbles pour étendre une bâche, de pinces, de clous, de ruban adhésif d’emballage. Avez-vous besoin d’autre chose ? Bien sûr que oui ! Les campings ont des colonnes d’électricité qui peuvent varier selon les services, de 3 watts à 12, mais dans tous les cas, si vous séjournez dans une tente, le conseil est de prendre de l’électricité 3w. N’oubliez pas que vous devrez acheter un câble industriel. Avez-vous oublié ? Essayez de demander dans les mini-marchés des campings où vous séjournerez, ils ont souvent tout ce que vous avez oublié.

Rien d’autre à déclarer ?

Bien sûr, nous ne pouvons pas oublier tous les équipements de cuisine ! Partir en camping est une affaire très sérieuse, alors n’oubliez pas tout : chaises, tables, ouvre-boîtes, couverts, réchaud de camping à gaz, gril, sèche-cheveux, multiprise pour brancher les prises et toutes les prises nécessaires. Il faut savoir que si vous branchez 3 watts d’électricité, il sera difficile de faire fonctionner le sèche-cheveux, car il a souvent beaucoup plus de puissance et vous risquez de faire sauter la prise ! Ne désespérez pas, les toilettes des campings ont tout ce qu’il faut pour vous mettre en valeur ! Question de nourriture, que faut-il apporter ? Cela dépend de l’endroit où vous allez et de ce que vous faites, dans le sens où en général le barbecue est un classique pour les campeurs, donc il y a deux choses que vous pouvez faire, soit demander si les campings ont un grill commun, soit vous pouvez apporter le vôtre. Les mini-marchés sont normalement approvisionnés en viande, vous pouvez donc acheter beaucoup de viande au camping.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.