Breaking News

5 choses à éviter pour bien organiser un baptême à petit budget !

baptême

Le baptême est un évènement très important, autant pour le baptisé que pour toute la famille. Eh oui, on peut très bien comprendre l’enjeu mais souvent, le budget ne vous autorise pas pour autant à organiser une fête royale. Vous devez limiter vos moindres achats pour ne pas dépasser le montant prévu. Préparez le baptême de votre enfant en toute tranquillité avec nos conseils. Et justement, voici les choses que vous devez éviter pour bien l’organiser.

Inviter plusieurs invités

On peut ressentir la fierté des parents au moment de baptiser leurs enfants et c’est tout à fait compréhensible. Cependant, ce n’est pas non plus une raison d’imposer que tout le monde soit présent à la cérémonie. Plus le nombre d’invités augmente, plus vous devez prévoir un plus gros montant. Sauf si vous avez les moyens de nourrir une centaine de têtes. Sinon, vous devez limiter les invités aux personnes qui vous sont très proches. Découvrez ici quelques idées médailles de baptême si vous désirez aider le parrain ou la marraine à trouver des bijoux exceptionnels pour la cérémonie.

Choisir une grande salle de réception

Le choix du lieu où va se dérouler la fête de baptême peut aussi avoir de fortes influences sur le budget. Déjà, vous n’allez pas inviter tout le voisinage pour assister à la célébration, alors autant choisir un endroit assez discret. Évitez les salles de réception et les espaces. Il vaudrait mieux garder un concept plus familial et plus convivial et opter pour un coin assez agréable où tout le monde puisse se sentir à l’aise. L’endroit doit être ni trop petit, ni trop grand. Sinon, si vous avez une grande salle de séjour, ne cherchez pas loin, la fête peut très bien se dérouler chez vous.

Organiser un festin gastronomique

Pour organiser un baptême à petit budget, il n’est pas nécessaire d’organiser un festin gastronomique. L’important, c’est de bien nourrir les invités avec un simple repas dominical. Établissez un menu simple avec des ingrédients assez abordables. Tout repose donc sur votre savoir-faire pour anticiper la satisfaction de toute la famille. Ne faites pas appel à un traiteur, cela peut vous faire grimper le budget d’un seul coup. Vous pouvez trouver tout un tas de suggestions de menus sur internet, sur lesquelles vous pouvez vous référer si vous êtes à court d’idées. A vos fourneaux !

Acheter des tenues onéreuses

Trouver de quoi habiller le bébé à baptiser représente souvent une grande tâche, surtout pour les mamans. Vous voulez que votre bébé ait l’air d’un petit prince ou d’une vraie princesse. Mais notez qu’il n’est pas nécessaire de dépenser pour des vêtements de luxe dans les grandes boutiques pour que le bébé soit présentable. Déjà, vous savez que les habits pour bébé et enfant sont souvent plus chers que ceux des adultes. Alors, le mieux c’est de trouver des tenues adorables sur des magasins de vêtements pour enfant classiques ou des boutiques en ligne.

Faire des dépenses inutiles

Pour les chrétiens, l’organisation d’un baptême peut passer d’un rituel religieux à une grande fête familiale. Vous allez payer pour la préparation mais entre-temps, les petits caprices vous feront aussi acheter davantage jusqu’à dépasser constamment le budget. La solution : éviter les dépenses inutiles. Restez raisonnable dans vos achats et sachez mener une bonne technique de gestion pour ne pas se faucher après la fête du baptême. Pourtant, il ne s’agit pas de calculer le moindre centime. Vous pouvez tout simplement vous baser sur vos besoins, sans faire de gaspillage, pour déterminer les dépenses à faire. Cette initiative vous permet d’économiser une précieuse somme dans l’organisation d’un baptême.

Découvrez également notre article sur l’importance de la peluche pour votre bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.