Breaking News

Quelle assurance pour une voiture neuve ?

Quelle assurance pour une voiture neuve

Si vous venez de vous offrir une voiture neuve, vous devez savoir que les assurances sont indispensables pour tous les véhicules avant leur mise en circulation. Par ailleurs, le choix de votre assurance doit être adapté au type de véhicule dont dispose le conducteur. Votre véhicule neuf doit être couvert par une assurance auto « tous risques ». Elle est en effet, celle qui convient mieux à toute voiture neuve.

Comment reconnaître voiture neuve ?

Par définition, la voiture neuve est celle qui n’a jamais été utilisée auparavant. Elle est différente d’une reprise voiture car celle-ci est préalablement exploitée par un utilisateur. Les voitures d’occasion ne sont non plus des voitures neuves.

Les meilleurs véhicules automobiles neufs se retrouvent dans le top 10 des voitures de dernières marques. Si vous vous êtes octroyé une voiture de dernière génération qui n’est pas encore utilisée, vous avez fait un bon choix. À juste titre ! Vous aurez en effet, à peu vous soucier des pannes intermittentes. Vous pouvez vous assurer de rouler sans grandes difficultés durant plusieurs années. N’empêche toutefois qu’il faut assurer le véhicule pour faire face aux différentes situations imprévues. C’est en cela que l’assurance auto ”tous risques” est la meilleure recommandation.

Pourquoi choisir l’assurance auto « tous risques » pour un véhicule neuf ?

L’assurance auto « tous risques » assure la bonne protection à votre voiture neuve. Contrairement à une voiture d’occasion, votre voiture neuve peut durer le plus longtemps que possible. Si vous avez une voiture neuve, sachez qu’elle possède une grande valeur.

Sa valeur est prise en considération par l’assureur dans le cas des assurances auto « tous risques ». Votre indemnisation prise en cas de sinistre est à cet effet, assez importante. Vous n’avez donc pas à faire une assurance au tiers qui ne couvre que les responsabilités civiles.

L’assurance auto « tous risques » à cet effet, la seule qui couvre et cumule plusieurs garanties à la fois. Vous avez les garanties en cas des catastrophes naturelles du vol de la responsabilité civile de la tempête de l’incendie du bris de glace du vandalisme etc.

En effet, l’assurance auto « tous risques » prend en compte la quasi-intégralité de ces sinistres précédemment cités. Bien qu’étant plus ou moins coûteuses, les garanties de l’assurance auto « tous risques » sont plus complètes. Les sinistres cités ci-dessus peuvent être type matériel (sur la voiture) ou de type corporel (sur le conducteur).

Aussi, grâce à l’assurance auto « tous risques », une attention assez régulière est accordée au suivi du conducteur et par ricochet, à celui du véhicule. Ainsi, après un sinistre, l’assureur prend rapidement en charge son client sinistré. Le conducteur bénéficie à cet effet des garanties prévues par son assureur, dans un délai raisonnable. Aussi votre souscription peut se faire en peu de temps.

Pour être plus clair, votre souscription à l’assurance auto « tous risques » peut désormais se faire dans l’intervalle de quelques minutes. Cela est dû à la progression du numérique et au professionnalisme des agences d’assurances. Ainsi vous recevrez instantanément votre carte verte. Elle est l’attestation d’assurance. Vous n’avez pas à vous déplacer. Depuis votre maison, il suffit de choisir le bon assureur et de fournir les renseignements indiqués, puis le tour est joué. En amont, vous devez avoir un support numérique (un smartphone ou un ordinateur) et avoir à votre disposition, une connexion internet.

Néanmoins, lorsque la durée d’usage de la voiture excède 8 ans, il vous faudra changer de type d’assurance. En effet, en vieillissant, la valeur du véhicule diminue. La valeur de votre voiture neuve ne sera donc plus la même après 8 années d’utilisations. Les voitures reprises peuvent être perçues dans ce cadre comme des voitures d’occasion. Il vous faut ainsi éviter toute reprise voiture pour bénéficier des avantages de l’assurance auto « tous risques ».

En outre, vous devez savoir que toutes les garanties ne sont pas prises en compte par l’assurance auto « tous risques ». Il s’agit essentiellement des exclusions de garanties légales définies par la loi. On peut ainsi énumérer : la conduite sans permis valide et la non-conformité du conducteur aux principes de sécurité de base.

Quel est le coût de l’assurance auto « tous risques » ?

Plusieurs analyses trouvent que l’assurance auto « tous risques » coûte cher. Toutefois, il est bien possible de trouver une offre qui peut parfaitement convenir à votre budget en procédant à une étude comparative. Retenez également que l’assureur vous fixe le prix de votre assurance auto « tous risques » en fonction de plusieurs critères.

Entre autres, votre âge et l’ancienneté de votre voiture sont des paramètres qui font varier le prix de l’assurance. Il faut aussi y ajouter, les exclusions de garanties négociées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *