Breaking News

Comment choisir une assurance vie pour sénior ?

La souscription à une assurance vie pour les personnes âgées de 50 à 60 ans peut coûter plus cher qu’une police d’assurance pour une personne plus jeune. Cela ne signifie pas pour autant que vous n’avez pas droit à une assurance qui pourra couvrir vos besoins en matière de santé et d’assurance vie. Alors, comment choisir la bonne police d’assurance en fonction de votre situation et parmi les nombreuses polices que chaque mutuelle propose ?  Dans ce qui suit, nous allons décrypter ce phénomène en quelques points.

Une assurance vie pour sénior en fonction de son profil

Si l’assurance vie est un moyen de protéger et/ou de favoriser une ou plusieurs personnes désignées en cas de décès, c’est également une police d’assurance qui permet d’épargner en vue de couvrir ses dépenses futures durant la retraite. En matière de contrats d’assurances vie, les épargnants peuvent choisir entre une bonne centaine de contrats proposés par les mutuelles. Mais, en tant que sénior, vous devrez choisir la formule qui s’adaptera le plus à votre situation et qui vous permettra d’épargner pour pouvoir en tirer les avantages pour les années à venir.

Les épargnants peuvent choisir entre des supports sécurisés et des unités de compte pour les fonds d’investissement. Prenez le temps de parler avec votre conseiller en mutuelle avant d’opter pour tel ou tel type de police, tout en optant pour la formula la plus intéressante. Sachez également qu’il existe des mutuelles qui se spécialisent pour les seniors comme le cas de Santors, la mutuelle santé parfaite pour les seniors.

Il faut noter qu’avant de signer pour un contrat d’assurance, différents critères doivent être pris en compte mis à part la situation de l’épargnant. Cela concerne entre autres les prérequis comme les versements, les  frais, la fiabilité de la gestion et bien d’autres encore. Il faut aussi noter qu’une bonne mutuelle vous proposera d’épargner à votre rythme et qui n’exige pas un versement régulier, surtout en tant que sénior.

Une assurance vie sécurisée pour les biens des épargnants

Afin de sécuriser un  capital pour le départ à la retraite, il est judicieux de choisir une mutuelle qui offre le maximum de sécurité. Cela est plus que conseillé surtout si vous ne souhaitez pas prendre aucun risque en matière de baisse de capital contrairement à d’autres véhicules de placements. Pensez à éviter les unités de compte étant donné que c’est un placement risque et qui peut présenter de nombreux risques, surtout en tant que senior. Il est plutôt conseillé de se tourner vers les fonds euros.

Ainsi vous cherchez un contrat d’assurance-vie 100 % fonds euro, donc sans contrainte de versement en unités de compte. Il faut aussi savoir que les assureurs exigent de plus en plus une contrainte d’investissement en unités de compte. Aussi, il reste peu de contrats d’assurance-vie permettant d’investir en 100 % fonds euro. Quoi qu’il en soit, veuillez-vous renseigner auprès de votre mutuelle santé pour avoir de plus amples informations à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *