Breaking News

FOCUS SUR LES PRINCIPAUX AVANTAGES DU PORTAGE SALARIAL

Portage salarial : quels sont les avantages ?

Grâce au Portage Salarial, il est maintenant possible d’exercer vos missions en tant que travailleur indépendant, tout en profitant des différents avantages du salariat. Si vous souhaitez devenir salarié porté, ce statut est facilement accessible.

Qu’est-ce que le portage salarial ?

Pour ceux qui se demandent qu’est-ce que le portage salarial, il s’agit d’une relation contractuelle tripartite entre trois principaux acteurs. On compte ainsi la société de portage, le consultant en portage et le client.

Le portage salarial conjugue l’autonomie et la souplesse du travail d’indépendant avec les différents avantages et la protection d’un statut de salarié.

En optant pour le portage salarial, vous gagnez du temps en déléguant diverses tâches administratives chronophages, comme la comptabilité par exemple.

Le contrat de travail

Quand on devient salarié porté, on signe bien évidemment un contrat de travail avec la société de portage choisie. On peut ainsi bénéficier de la même protection sociale que les autres employés du secteur privé.

En portage salarial, il existe deux types de contrat. Ils se différencient par leur durée et leurs modalités de rupture :

– Le CDD : il peut être renouvelé deux fois dans la limite de 18 mois. Il se termine de manière tacite ou d’un commun accord. Il est parfait pour vous dans le cas d’une mission courte ou sans visibilité sur la suite de votre activité.
– Le CDI : à durée déterminée, il sera adapté pour vous si vous avez déjà plusieurs clients et / ou un minimum de visibilité sur la suite de votre activité. Il est ainsi plus flexible sur les types de rupture.

Les objectifs du portage salarial

Si vous venez de créer votre entreprise ou souhaitez vous lancer, le portage salarial est une bonne solution pour impulser votre projet professionnel sans prendre trop de risques :
– Vous pourrez tester le marché
– Bénéficiez d’une meilleure garantie financière
– Vous constituez votre réseau
– Vous ne vous occuperez pas de toute la partie administrative

Le portage salarial permet de vous concentrer sur ce qui est important pour le développement de votre entreprise. Concentrez-vous uniquement sur le cœur de votre métier.

Le portage salarial offre aujourd’hui la possibilité de travailler indépendamment tout en bénéficiant des différents avantages offerts par le statut de salarié.

Les avantages du portage salarial

– Une gestion administrative simplifiée
Le portage salarial vous permet de garder votre indépendance tout en vous libérant des différentes contraintes administratives, souvent chronophages. Facturation, comptabilité, relance client, vous n’aurez plus besoin de vous en occuper.

– Un statut sécurisé
Une société de portage salarial prend à sa charge la relance des clients, afin de vous assurer vos différents paiements. Elle couvre également d’éventuels dommages lors de la réalisation de vos missions grâce à une assurance.

– Le droit à la formation
Comme tout salarié, vous pourrez bénéficier de formations professionnelles. Vous pourrez élargir vos connaissances et votre expertise, tout en développant votre activité.

– Un accompagnement
En faisant appel au portage salarial, vous bénéficierez également de services additionnels qui pourront vous être très utiles pour votre développement commercial. Vous pouvez accéder plus facilement à un réseau de consultants par exemple. Tout est mis en œuvre pour vous aider à développer votre activité et créer de nouvelles opportunités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.