Breaking News

Accéder à la propriété en Israël : les difficultés à surmonter

immobilier en israel

Vous voulez acheter un bien immobilier en Israël et y déménager pour profiter d’un autre horizon. Il s’agit d’un excellent projet mais vous devez mettre toutes les chances de votre côté pour pouvoir le concrétiser. En effet, le chemin est parsemé d’embauches et si vous n’êtes pas persévérant, votre projet risque de tomber à l’eau.

Des banques exigeantes

Les banques israéliennes sont tout ce qu’il y a de plus exigeantes. De plus, vous êtes un étranger et si elles ne sont pas convaincues de votre solvabilité, elles ne prendront pas le risque de vous accorder un crédit immobilier. Si vous êtes décidé à aller de l’avant, réunissez tous les documents qui prouvent votre solvabilité notamment des justificatif de revenus, des preuves de votre capacité d’épargne ou encore un document attestant que vous avez un apport personnel. Sans ces documents, vous aurez du mal à convaincre les banques à vous proposer une offre de crédit immobilier. Cependant, vous ne devez pas nécessairement répondre aux critères d’éligibilité définis par les banques mais cela ne signifie pas pour autant que vous n’êtes pas solvable. Quoi qu’il en soit, vous risquez de souffrir avant d’obtenir une offre qui n’est pas forcément la meilleure.

Des offres de crédit peu intéressantes

En plus d’être exigeantes, les banques israéliennes ne sont pas très généreuses quand il est question d’accorder des crédits. Pour ces établissements, le projet immobilier nécessite une grande détermination et un certain pouvoir d’achat. Ainsi, ils n’accordent pas un crédit qui servira à financer intégralement l’achat d’un bien immobilier. La plupart des banques israéliennes n’accordent que 50% de la valeur du bien immobilier à acheter. Vous devez alors disposer d’une somme conséquente pour que votre projet aboutisse. 50% représente une somme colossale dans le cas d’un projet immobilier si l’on se  réfère au fait que les banques françaises ne réclament d’un apport personnel de l’ordre de 10% minimum. Vous devez économiser pendant plusieurs années pour pouvoir les réunir.

Des  biens immobiliers particulièrement chers

En Israël, vous aurez du mal à trouver des biens immobiliers abordables. Les propriétaires fixent des tarifs élevés surtout pendant les périodes de vacances. Pour devenir propriétaire, vous devez réunir une coquette somme d’argent. Notez également qu’en quelques semaines, le prix de l’immobilier peut augmenter de 30% voire même de 50%. Vous devez décider rapidement avant que le bien immobilier de votre choix ne voie son prix augmenter.

Pour un projet d’achat immobilier en Israël, dites-vous que vous avez plusieurs concurrents. Si vous ne voulez pas que d’autres acheteurs vous devancent, vous devez passer immédiatement à l’achat après avoir choisi méticuleusement votre rêve.

Une obligation de faire appel à un courtier en crédit immobilier

Face à toutes les difficultés que vous pourrez rencontrer dans le cadre de votre projet d’achat immobilier en Israël, il se peut que vous ayez besoin des services d’un courtier en crédit immobilier. Ce dernier s’occupera de vous trouver une offre de crédit associée à des conditions intéressantes en vous proposant les meilleures offres avantageuses et répondant à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *