Breaking News

Comment déménager un piano ?

La complexité du déménagement d’un piano

Le piano est un des instruments de musique les plus prisés en France. Séduisant les petits comme les grands, il propose des sonorités agréables et permet généralement de profiter d’un moment unique en son genre. Son apprentissage est facile. Mais pour parfaire les leçons et avoir réellement le coup de main en la matière, il n’y a rien de tel que d’avoir un piano à la maison pour s’entraîner. Bien évidemment, cela compliquera un peu le déménagement.

Il existe plusieurs modèles de piano. SI vous avez opté pour les modèles simples et modernes de synthétiseurs, il suffira de le mettre dans sa boite pour en assurer la sécurité. Par contre, pour les pianos à queue professionnelle, le démontage n’est pas possible. Et pourtant, on parle ici d’une charge plus ou moins importante et d’un accessoire imposant que l’on doit sortir de votre appartement ou maison.

 

Faire appel à des déménageurs professionnels pour vous aider

Pour vous aider dans le déménagement de votre piano, le recours aux prestations des professionnels du déménagement est de mise. Ils disposent non seulement de tout le savoir-faire et des équipements de levage nécessaires pour sortir l’accessoire en toute sécurité et simplicité. Bien évidemment, le monte meuble paris sera à louer.  Le devis variera en fonction de la difficulté que les déménageurs auront pour sortir le piano de votre résidence.

Le monte meuble paris pourra également être nécessaire pour l’installation du piano dans votre nouvelle adresse. Ce sera notamment le cas si dans celle-ci, vous n’avez pas non plus à disposition un escalier XXL. Faire passer l’appareil par la fenêtre reste le choix le plus pratique pour ne pas détériorer la structure de celui-ci.

Les préparatifs à faire avant le déménagement d’un piano

Mais attention, outre la location d’un monte meuble paris, le déménagement d’un piano se prépare. Il en va de la sécurité de votre accessoire de musique. Notamment, vous devez emballer la structure de tissus, de papier bulle, de carton et de bâche. C’est notamment utile là où la sangle du monte meuble paris sera attachée pour ne pas rayer la coque et préserver le style de votre piano à queue.

Bien évidemment, vous devez verser votre piano avant l’arrivée des déménageurs. Ce qui accélèrera le déplacement et minimisera le devis de votre changement d’adresse. Le monte-charge est généralement loué à l’heure.

Lors de la location de votre monte-charge, veuillez informer vos déménageurs de la taille de votre piano afin qu’ils puissent prévoir un camion de déménagement à la hauteur de vos besoins et ainsi vous éviter de perdre du temps dans l’organisation de votre changement d’adresse.

 

Déménager un piano : les bons à savoir

Lors de votre déménagement, vous n’allez pas laisser votre piano. C’est un accessoire indispensable pour votre confort et pour vos entrainements si vous aspirez à devenir un professionnel en la matière. De plus, les déménageurs peuvent vous proposer un monte meuble paris avec marathon-demenagement.fr pour faciliter le déplacement et le transport ainsi que l’emménagement de cet appareil lors de votre changement d’adresse. En le faisant simplement passer par la fenêtre, et avec l’accompagnement des professionnels, vous assurez la sécurité de votre piano.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *