Breaking News

Réparer fuite WC au niveau de l’écoulement ?

Dès le constat d’une petite flaque d’eau au sol de la salle d’eau, c’est qu’il s’agisse d’une fuite WC au niveau de l’écoulement. Dans ce cas, il faut agir rapidement afin de limiter le gaspillage d’eau inutilement. Voici toutes les bonnes techniques astucieuses pour stopper une fuite WC au niveau de l’écoulement. 

Le mauvais réglage du flotteur

Une fuite de WC peut être causée par un mauvais réglage du robinet flotteur. C’est une panne assez fréquente qui requiert une intervention en urgence pour minimiser le gaspillage d’eau. Avant toute intervention, il convient d’effectuer la recherche de fuite d’eau Garges-lès-Gonesse 95140. Le flotteur permet de vérifier la hauteur de remplissage de l’eau dans le réservoir. En cas de panne au niveau du flotteur, il ne remonte pas correctement et laisse s’échapper l’eau dans les toilettes. Dans ce cas, il faut régler le problème de la manière suivante : 

  • Fermer l’arrivée d’eau générale de la maison
  • Tirer la chasse d’eau pour vider le réservoir
  • Tordre légèrement la tige afin de régler le flotteur dans son état initiale normale
  • Bien ajuster la vis de réglage lié au robinet pour assurer sa fonction
  • Détartrer le mécanisme du flotteur avec un produit adapté.

Après avoir régler la position du flotteur, il convient de vérifier le fonctionnement du mécanisme des toilettes. Dans ce cas, il suffit d’ouvrir le robinet d’eau afin de remplir le réservoir du WC. Dès qu’il n’y a plus de fuite, c’est le signe du succès de la réparation en question. 

Remplacer la pipe ou joint d’étanchéité

La pipe ou joint d’étanchéité sont d’une grande importance dans le fonctionnement du mécanisme des toilettes. Dès lors que le joint ou pipe soit abîmé par le calcaire… l’eau peut facilement s’infiltrer dans les toilettes. Pour toute recherche de fuite d’eau Garges-lès-Gonesse 95140, il faut retirer le couvercle du réservoir pour atteindre le joint. Puis, il faut nettoyer le joint avec du vinaigre blanc afin d’éliminer le calcaire. Il est également possible de changer la pipe afin de colmater la fuite d’eau. 

Un problème de clapet 

Le clapet est un joint en caoutchouc qui se trouve au fond du réservoir. Le rôle de cet élément est de boucher l’ouverture lors du remplissage du réservoir. Dès lors que cette pièce soit mal enclenchée et que le scellage ne soit pas complet, il est possible d’observer un écoulement d’eau au niveau du réservoir. L’écoulement continu dans la cuvette des toilettes constitue un indice. Un dépôt calcaire peut être également la cause de l’usure du clapet. La solution de réparation de la fuite dans un WC consiste à suivre les points ci-dessous:

  • Fermer le robinet d’arrêt du WC
  • Vider le réservoir en tirant la chasse d’eau
  • Nettoyer le mécanisme dans la cuve
  • ajuster le clapet et remonter le système.

En cas de persistance du problème, le clapet est surement défectueux. Pour réparer une fuite d’un WC u niveau de l’écoulement, il faut remplacer le clapet défectueux. 

Un problème au niveau des joints

Si vous faites la remarque d’une flaque d’eau entre le socle du WC et votre sol, c’est le signe d’un joint d’évacuation ou du joint de raccordement usé. En effet, le dépôt de calcaire peut détériorer le fonctionnement des joints, ce qui peut causer une fuite. Si un de ces raccords est défectueux, il faut le nettoyer ou de le remplacer rapidement.

Pour finir, si de l’eau s’écoule sur le sol, cela est probablement causée par un souci d’étanchéité. Dans ce cas, il faut réparer la fissure du WC avec du mastic ou de la colle adhésive. Il est également possible de remplacer les raccords de vos toilettes afin de régler le problème correctement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *