Breaking News

Un planificateur pour organiser votre déménagement

Déménager peut devenir une tâche énorme. Que ce soit pour l’emballage et la coordination des déménageurs, pour le déchargement des cartons et l’aménagement de votre nouvelle maison, vous devez organiser de nombreuses tâches différentes. Toutefois, lorsque vous vous préparez à déménager, vous devez éviter les dangers et prendre des mesures pour simplifier les choses. Pour vous simplifier la vie, voici un calendrier pour vous préparer au déménagement. Utilisez-le pour faciliter la transition d’une maison à une autre, surtout si votre travail exige un déménagement fréquent comme le demenagement gendarme.

Six semaines avant le déménagement

Six semaines avant le déménagement, faites un don, vendez ou jetez tout ce que vous n’avez pas utilisé au cours des six derniers mois, sauf s’il s’agit d’un outil utile ou de quelque chose de sentimental. Vous pouvez même organisez un vide grenier pour éliminer les objets inutiles de votre maison tout en vous faisant de l’argent de côté.  Créez un dossier ou un classeur de déplacement pour conserver tous les documents au même endroit. Obtenez ensuite des devis pour les déménageurs et vérifiez la disponibilité. Assurez-vous que l’entreprise est agréée, assurée et dispose de bonnes références. Sachez que certains organismes prennent en charge du demenagement gendarme, du coup, n’hésitez pas à vous renseigner au préalable.

Créez un budget de déménagement notamment la somme alloué pour les déménageurs, la location du camion et autres. Organisez votre voyage si nécessaire. Réserver des hôtels et des vols surtout si vous allez déménager dans une autre région ou dans un autre pays. Informez les agents de recouvrement de votre nouvelle adresse surtout pour l’envoi des courriers indispensables. Acheter les cartons pour emballer vos biens et achetez deux fois plus que vous pensez avoir besoin.

Contactez un agent d’assurance pour souscrire une assurance habitation pour votre nouvelle habitation ou une assurance locataire si vous signez un bail. Et si vous le pouvez, prenez des photos et des mesures dans votre nouvelle maison pour planifier l’emplacement des gros meubles à l’arrivée des déménageurs.

Trois semaines avant le déménagement

Sécurisez les déménageurs et coordonnez-les avec votre famille et vos amis s’ils veulent vous aider. Si vous faites appel à une agence de demenagement gendarme, cela peut devenir beaucoup plus facile. Planifiez l’aménagement de votre nouvelle maison afin de pouvoir fournir une direction claire le jour du déménagement. Appelez les services publics pour éteindre les services un ou deux jours après la date de votre déménagement. Donnez-vous plus de temps pour les retards potentiels.

En tant que gendarme, vous aurez droit à des jours de congé pour votre déménagement. Préparez d’abord les articles de garage, car ils ne sont pas utilisés régulièrement. Détruisez les jouets, vidangez les liquides des petits moteurs et jetez le liquide de nettoyage et la peinture correctement.

Vous pouvez également télécharger une application de planification mobile sur votre téléphone qui vous permet de prendre des photos de boîtes et d’écrire une description rapide de ce qu’elles contiennent. Commencez à emballer les choses que vous n’utilisez pas régulièrement. Étiquetez et numérotez chaque case. Utilisez l’application du planificateur en mouvement pour rester organisé. Rendez-vous à la poste pour changer votre adresse et cela afin d’éviter de perdre vos colis.

Deux semaines avant le déménagement

Si vous avez accès à votre nouvelle maison, envisagez de peindre les murs et de faire nettoyer les tapis. Séparez les objets de valeur. Tout ce qui a une grande valeur, comme des bijoux ou des antiquités, est quelque chose que vous voudrez peut-être mettre de côté et bouger vous-même. Vous pouvez confier cette tâche à un professionnel en demenagement gendarme.

Enlevez tout les tableaux sur les murs, emballez-les si nécessaire. Sauvegardez des fichiers sur votre ordinateur et vos tablettes au cas où quelque chose leur arriverait en cours de route. Vérifiez votre congélateur. Commencez à planifier des repas en fonction de ce qui reste pour économiser de l’argent et réduire le gaspillage au moment où vous allez devoir déménager.

Soyez sérieux au sujet des cartons pour l’emballage. Rangez les placards, les salles de bains et les chambres en ne laissant que ce dont vous avez besoin pour les deux prochaines semaines

Une semaine avant le déménagement

Planifiez l’utilisation des services publics chez vous. Confirmez la date avec les déménageurs pour votre demenagement gendarme.  Placez les matériels dans votre salon dans des sacs en plastique étiquetés pour faciliter l’accès.

Regroupez les équipements dans votre cuisine en fonction de leur utilisation. Marquez les boîtes que vous devriez déballer d’abord avec une étoile et ainsi de suite. Rangez dans une valise les vêtements indispensables pour chaque membre de votre famille pendant les premiers jours.

Effectuez des bricolages mineurs nécessaires avant de déménager. Remplissez les ordonnances dont vous avez besoin pour le mois prochain afin qu’elles ne soient pas oubliées. Faites un dernier don. Il n’est pas rare que dans le courant de ces dernières semaines vous aurez trouvé d’autres objets qui ne sont plus indispensables.

Deux jours avant le déménagement

Démontez les meubles si vous le pouvez, ou attendez votre agence de demenagement gendarme pour s’en charger. Assurez-vous que tout est emballé et qu’il ne reste plus rien sur les murs et dans les placards. Déplacez les boîtes dans une pièce principale et nettoyez chaque pièce. Créez un kit essentiel contenant tout ce dont vous aurez besoin tout de suite, notamment :

  • Literie
  • Médications
  • Alimentation pendant quelques jours
  • Sac poubelle
  • Produits en papier (assiettes, gobelets, papier hygiénique, essuie-tout)
  • Téléphones portables et chargeurs
  • Trousse de premiers secours
  • Petite trousse à outils
  • Rideau de douche
  • Savon, shampoing, rasoirs, serviettes
  • Les numéros de téléphone des déménageurs
  • Les articles de confort pour les enfants

Pré-payez les services de déménageurs par téléphone, si possible. Sinon, ayez un chèque ou de l’argent à disposition. Vous voudrez peut-être aussi avoir de l’argent pour donner un pourboire

Le jour J

Si vous avez commencé votre déménagement bien à l’avance, vous n’aurez plus besoin de vous affairer le jour J. Il suffit juste d’attendre les déménageurs pour ranger vos biens dans le camion de déménagement. Avec ce planificateur de déménagement, vous serez en mesure de réduire le stress du processus de déménagement et de vous assurer que tout aille de l’un à l’autre. La préparation au déménagement nécessite une longue liste de tâches, mais souvenez-vous que vous avez toute une vie pour configurer votre nouvelle maison comme vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *