Breaking News

Ce qu’il faut savoir sur le salaire en portage salarial

Vous êtes un travailleur indépendant en quête d’une nouvelle méthodologie de travail pour améliorer votre performance et les services que vous prodiguez. De ce fait, vous avez décidé de recourir au portage salarial dont les avantages ne vous sont pas totalement inconnus. Parmi les points à étudier, il y a la question du salaire. Pour vous aider dans votre décision, voici quelques informations utiles notamment le calcul du salaire en portage salarial.

Rappel sur les avantages du portage salarial

Le principe est simple : vous travaillez en toute autonomie sous un statut de salarié ordinaire. Cela signifie que vous êtes libre dans votre métier tout en préservant les avantages d’un salarié classique : protection sociale, assurance retraite, chômage et bien d’autres encore.

Votre liberté d’entreprendre vous offre la liberté de choisir votre travail selon votre rythme, d’opter pour les missions qui vous conviennent et de décliner celles qui ne vous semblent pas avantageuses. À cela s’ajoute la gestion de toutes vos tâches administratives qui vous permet d’être plus concentré sur le cœur de votre métier.

Mieux encore, vous fixez vous-même vos honoraires en fonction desquels la société de portage évalue votre salaire mensuel. Pour que vos revenus soient à la hauteur de votre expertise et qu’ils puissent couvrir vos besoins, vous devez établir un bon calcul du salaire en portage salarial.

Le calcul du salaire proprement dit

Le portage salarial implique un certain nombre de frais qui sont déduits du chiffre d’affaires brut qui figure sur votre facture.  C’est pourquoi il est important de fixer des honoraires convenables. Sont donc déduits de ces revenus bruts les charges sociales, les charges patronales et les frais de gestion des tâches administratives à raison de 10% environ.

Il convient d’analyser les offres des sociétés de portage afin de voir laquelle convient le mieux à votre activité. Les différentes déductions varient d’une société à l’autre. Prenez donc le temps de faire le calcul du salaire avant de vous engager. Une simulation peut vous aider à cet effet.

La simulation en portage salarial

Comme avec les devis en ligne, il existe aussi les simulations qui permettent d’avoir une idée en amont des revenus nets que vous pourriez obtenir en collaborant avec telle ou telle société de portage.

Le calcul du salaire en portage salarial n’est pas difficile. Il suffit de rentrer le chiffre d’affaires potentiel et de suivre les instructions indiquées. Bref,  le portage salarial est peut-être la solution idéale à votre désir de travailler en autonomie sans vous soucier des différentes obligations restantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *