Breaking News

Les baskets de sécurité : L’alliance design et protection

La diversité des modèles et marques des baskets de sécurité complique la tâche de décider pour les chaussures convenables. Plusieurs critères doivent donc être considérer avant d’opter pour sa future paire.

Particularités et critères de choix

Les baskets de sécurité ont, à l’instar des autres chaussures de sécurité, l’utilité de protéger les pieds tout au long de la durée d’exercice du travail. Pour bien choisir cet équipement, il faut collecter le maximum d’informations et consulter un comparateur chaussure de sécurité pour avoir une idée sur les caractéristiques des différentes propositions.

En plus de leur apparence esthétique et moderne, les baskets de sécurité se distinguent par une légèreté et un confort inégalé ce qui facilite les mouvements et les déplacements, tout en gardant l’aspect protection pour lequel elles sont conçues. Le choix des baskets se fait en se basant sur des éléments importants tels que:

-La nature des risques envisagés (mécaniques, chimiques ou autres).

-Le lieu de travail (à intérieur ou à extérieur).

-Position et mouvement (mobilité très ou peu fréquente, position stand, assise ou à genoux).

Ces éléments précisent quelle matière de fabrication choisir, quelle norme de sécurité et quelle conception seront optimales.

 

Les caractéristiques des bonnes baskets de sécurité

Une bonne basket de sécurité doit faire l’objet d’un mélange de qualité et robustesse, confort et aisance sans oublier, bien évidemment, le côté design qui, pour certaines personnes, n’est pas le critère le plus important mais qui reste à prendre en considération.

Il faut alors évaluer toutes les parties du basket :

 

-La semelle : doit répondre à plusieurs critères, et doit être anti-perforation, antistatique, antibactérienne et en plus doit permettre le déroulement correct du processus de la respiration et de la circulation d’air.

-L’embout : ou la coque doit être en mesure de protéger l’utilisateur contre tout risque de chute d’objet et de pression pouvant atteindre les 10 000 Newton soit l’équivalent de la pression engendrée par une tonne de lourdeur.

-La doublure : puisqu’elle est en contact direct avec le pied, elle doit être conçue d’une façon qui permet une bonne absorption de la transpiration et une bonne aération. Cela apporte du confort au porteur des baskets tout au long de la journée du travail.

-Semelle de propreté : fabriquée de matières absorbantes telles que les mousses ou les microfibres, cette semelle doit garder un certain niveau d’hygiène de la chaussure, en étant perméable et facilitant l’évacuation de la transpiration et de l’humidité.

-Système de laçage : c’est pratique est facile à porter et à enlever, donne plus de flexibilité au mouvement du pied par rapport aux lacets classiques. Ce système est particulièrement conseillé auprès des personnes qui se déplacent beaucoup et doivent à chaque fois resserrer la chaussure.

Avant de faire son choix d’acquisition de chaussures de sécurité, il est primordial de connaître ses propres besoins en prenant compte de la nature du travail, en plus d’autres facteurs, pas décisifs certes, mais importants comme le design par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *