Breaking News

Les missions d’une hôtesse évènementielle

agence d'hôtesse à paris

Vous rêvez de devenir hôtesse évènementielle à Paris ? Sachez que c’est une profession exigeante contrairement à ce que l’on peut penser. Lorsqu’on voit des belles hôtesses lors d’un évènement quelconque, on est tenté de croire que c’est une profession facile que toutes les belles jeunes filles peuvent exercer. Pour vous ôter cette idée de la tête, voici quelques informations que vous devez connaître sur les attributions d’une hôtesse

Accueillir

La première mission d’une hôtesse consiste à accueillir les clients, visiteur  ou invités qu’importe le type d’évènement organisé. La qualité de l’accueil est très importante car certaines personnes n’hésitent pas à blâmer les entreprises qui ne soignent pas l’accueil. Les clients ont besoin de se sentir en sécurité et adorent qu’on leur porte de l’attention. Ainsi, les hôtesses doivent réserver un accueil chaleureux à tous les visiteurs d’un évènement organisé. Rien qu’en esquissant un joli sourire et en s’adressant à chaque visiteur avec une certaine courtoisie, les hôtesses peuvent faire en sorte que les visiteurs se sentent parfaitement à l’aise. A noter que les hôtesses obtiennent auprès de leur agence une petite formation qui leur permet de mieux se comporter avec les clients.

Tenir des stands

Outre l’accueil, certaines entreprises peuvent exiger des hôtesses d’autres missions comme la gestion de stands. Ceci arrive souvent lorsque l’entreprise manque de personnels alors qu’elle a plusieurs stands à gérer lors d’un évènement. Une hôtesse professionnelle doit être en mesure de gérer le stand de son client et pour cela, elle n’aura besoin que de quelques minutes de formation rapide. En effet, pour tenir un stand, il est impératif de bien connaître les services et les produits proposés. Ainsi, les hôtesses seront en mesure de répondre à toutes les questions que les clients se posent.

Organiser une tombola

Dans le cadre d’un évènement commercial, il arrive que certaines entreprises décident d’organiser une tombola afin de mieux faire plaisir aux visiteurs. L’organisation peut être confiée entièrement aux hôtesses. Elles se chargent de distribuer les bulletins de participation et s’occupe également du tirage lors de la clôture de l’évènement. Le gagnant obtiendra un lot intéressant. Pour les entreprises, ce type de jeu leur permet de mener une bonne stratégie de fidélisation client.

Participer à la vente ou à la prospection

Les hôtesses professionnelles sont de véritables spécialistes du marketing et de la vente. C’est entre autre pour cette raison que les entreprises n’hésitent pas à leur confier des missions liées à la vente ou encore au marketing. Les hôtesses peuvent épauler l’équipe commerciale de l’entreprise dans le cadre de la vente de produits ou de services lors d’un évènement commercial. Elles peuvent même être particulièrement efficaces car la plupart d’entre elles ont suivi des études en marketing ou en commerce. Elles peuvent convaincre des visiteurs à passer directement à l’achat ou encore à prendre rendez-vous auprès d’un agent commercial.

Les hôtesses professionnelles peuvent également assurer des missions de prospection. Dans tous les cas, elles prennent au sérieux toutes les tâches qu’on leur confie et font tout pour obtenir les meilleurs résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *