Breaking News

Les services de conciergerie

Les services de conciergerie

Dans le monde du travail, c’est le secteur commercial qui occupe la majeure partie. Il existe nombreux types de commerces dans notre quotidien et ils sont en fonction de l’offre et de la demande et le besoin réel de la population. Parmi eux et qui est en plein expansion actuellement on a la conciergerie. Elle fait partie des plus vieux métiers et a connu une grande révolution au fil du temps. Elle se présente sur plusieurs facettes et l’agent qui accomplit les tâches se nomme concierge. Sa rémunération oscille avec la dimension des prestations et le contrat convenu.

Les types de conciergerie

Dans ce domaine, l’agent principal appelé concierge est un individu indépendant ou affilé à une société de conciergerie. En général, il agit comme une sorte d’assistante pour son client et se met à sa place dans chaque mission. Il peut être payé à l’heure ou à chaque fin du mois et directement ou par l’intermédiaire de la société. Le tarif est parfois abordable et identique à celui du marché, mais ce type de service est surtout destiné à ceux qui ont assez d’argents tel que les célébrités, les cadres supérieurs, etc. Comme ils n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à leurs multiples responsabilités habituelles, ils font appel à ces prestataires pour les faire. L’entreprise comme la conciergerie Corse du sud possède différents types de services pour sa clientèle. Il y a le concierge personnel, qui effectue les tâches courantes à domicile. Le concierge résident qui garde le lieu d’habitation et assure toutes les courses. Il y a aussi la conciergerie en entreprise qui sert les employés et les dirigeants à l’intérieur ou en dehors de leur enseigne.

Les différentes prestations en conciergerie

Selon l’emplacement géographique de la société et les centres d’intérêts présents dans la région, certain établissement comme la conciergerie Corse du sud met plus en avant ces atouts dans leur prestation. Ainsi pour satisfaire les touristes et les vacanciers tout au long de leur séjour, elle peut leur proposer le service de baby-sitting, la ballade sur un bateau privée, les réservations diverses, les moyens de déplacement nécessaires, les soins et bien-être, la restauration à domicile, etc. A part cela, elle assure aussi la conciergerie personnelle qui est la première option dans ce secteur, à savoir la gestion du ménage, les achats et les livraisons, la garde de la maison et des enfants, l’entretien des mobiliers  tel que la visite technique, le lavage des voitures. Dans la conciergerie en entreprise, le concierge peut épauler le gérant à tisser plus de relation avec ses employés pour optimiser la production. Quand l’employé est submergé par son travail, il peut le substituer dans toutes ses obligations personnelles.

Les intérêts de la conciergerie

Face au rythme de vie effréné du quotidien, les prestations offertes par les entreprises comme la conciergerie Corse du sud réduisent le stress et procurent plus de sérénité aux clients. Elles évitent le déplacement, induisant un gain de temps et d’argent. Les atouts du concierge sont sa collaboration avec les nombreux partenaires professionnels dans l’exécution de sa tâche, ainsi tout se fait à la perfection et à grande vitesse. Dans la société, vu que c’est le concierge qui remplace l’ouvrier dans ses courses personnelles, le taux d’absentéisme est réduit et avec plus de concentration, une augmentation de la productivité est notée en terme de qualité et de quantité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.