Breaking News

Pourquoi devenir acteur de cinéma ?

Quels sont les qualités requises pour ce métier ?

A l’écran, les acteurs sont les chouchous du grand public. Dans la vraie vie, on les imagine souvent beaux et riches en plus d’être célèbres. Cela explique pourquoi ce métier attire les jeunes. Pourtant, le désir de devenir comédien ne suffit pas. Ce travail exige de l’adaptabilité.

Sur les traces du héro de Vivarium

Jesse eisenberg fait partie de ces nouvelles générations qui marquent l’industrie du cinéma. Il s’est démarqué dans le film de science-fiction Vivarium. Durant ses interviews, il aime relater cette histoire de piège qui renferme sur le couple qu’il forme avec Imogen Poots. Pourtant, l’acteur a déjà plusieurs films à son actif avant celui-ci.

Aujourd’hui comblé, le héro de Zombieland revendique avec fierté que la versatilité lui a réussi dans le cinéma. Il alterne les projets populaires sans renoncer aux films plus intimistes. Cet acteur apparemment paisible n’est pas si tranquille qu’il laisse paraître. A côté de ses apparitions à l’écran, il écrit même des livres.

Etrangement, lui qui avoue  ne pas être présent sur les réseaux sociaux entretient une vraie relation avec son public. Celui-ci, comme précise l’acteur, s’empresse à le rencontrer après l’avoir vu joué ses propres pièces à New York.

Un exemple qui donne envie à devenir acteur ?

Le métier d’acteur est difficile. Des plus grands comédiens à l’instar de Georges Clooney en témoignent. Il s’agit pourtant d’un travail bien payé avec parfois d’autres avantages en plus. Etre célèbre à l’écran c’est avoir des fans. Les comédiens connus font les choux gras de la presse avec leur train de vie luxueux.

L’acteur de Zombieland se démarque toutefois de sa génération par sa polyvalence. Pourtant célèbre, il sait rester discret aussi bien pour ses projets que sa vie privée. On n’apprend par exemple qu’il venait d’accueillir un bébé qu’à travers ses interviews. Les échanges qu’il entretient avec la presse, l’acteur a su les utiliser pour partager ses ambitions.

Récemment, ce dramaturge américain a laissé échapper qu’il travaille actuellement avec Felix Moati. Prenant presque ce dernier comme son mentor, le héro de Vivarium s’est dit inspiré par celui-ci.  Il avoue s’être décidé à lancer son premier long-métrage après la rencontre avec le réalisateur français. Bref, son parcours dynamique peut être un bel exemple à suivre pour les jeunes décidés à faire du cinéma.

Devenir acteur est-il intéressant ?

Le parcours atypique de jesse eisenberg démontre le côté accessible de l’univers du cinéma. L’industrie cinématographique sait faire de la place aux jeunes ambitieux. La versatilité peut être un atout dans cet univers. Savoir endosser différents rôles ouvre la porte à plusieurs projets. Pour le cas de l’acteur de Zombieland et d’Oncle Roger, il a eu la chance de jouer des personnages réels. Il a par exemple incarné successivement Mark Zuckerberg et Marcel Marceau.

Alors devenir acteur peut être passionnant dans la mesure où on s’implique à fond, renchérit Eisenberg. Les opportunités ne manquent pas non plus d’ailleurs dans ce domaine. Ce dramaturge américain envisage ainsi de réaliser un long-métrage d’ici peu. Encore un projet ambitieux qui révèle un autre aspect dynamique du cinéma. Après, cela dépend évidemment de l’envie de ceux qui veulent réussir dans ce domaine.

Il en ressort du point de vue du héro de Vivarium que le métier d’acteur peut s’avérer passionnant. La persévérance est importante dans l’univers du cinéma. Couplée à l’ambition, cette qualité permet de donner vie à des projets intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.