Breaking News

Tout savoir sur le métier d’élagueur

Les élagueurs sont des ouvriers qui se sont spécialisés pour tailler les arbres. Les élagueurs travaillent toujours en équipe que ce soient des élagueurs d’entreprises ou des élagueurs qui travaillent à leur propre compte. Au moins, ils sont deux dans une équipe : l’un reste à terre et l’autre travaille en hauteur. L’ouvrier qui reste à terre s’occupe des outils à passer en haut, de la machine pour élever pendant l’élagage des grands arbres, de la sécurité de l’autre aussi. Il surveille bien, car il est possible que l’autre ne voie pas les serpents ou les guêpes cachés par le feuillage. L’élagueur en haut s’occupe de la taille de l’arbre. Les deux s’entraident.

Que font ces élagueurs ?

L’élagueur tel qui se trouve dans le 37, comme indique leur nom, élague les arbres. On les appelle pour tous les travaux qui concernent un arbre. Ils font l’élagage à n’importe quel moment, que ce soit une taille de formation, d’entretien, de production ou de sécurité. Ils coupent les branches qui risquent de toucher un fil électrique ou un toit. Les autres peuvent tomber à tout moment et vont blesser les passants, les élagueurs les suppriment.

Ces ouvriers s’occupent de travail d’émondage aussi. Ils nettoient l’arbre pour le débarrasser des parasites, des mousses, des lichens ou les autres choses qui peuvent nuire à sa santé.

Quand un arbre n’a plus de chance de vivre, par exemple il a été foudroyé ou il a des creux provoqués par des maladies, il faut l’abattre. Dans ce cas, ce sont encore les élagueurs qu’il faut appeler. Ils maîtrisent parfaitement les techniques d’abattage.

Il arrive aussi que les racines s’allongent et s’enfoncent sous l’habitation. Ça va entraîner un problème de stabilité de la structure. Il faut les supprimer. Ce sont les élagueurs qui font ce travail.

Comment s’habillent-ils au travail ?

Les élagueurs se vêtissent d’une combinaison pendant leur travail. Ils se chaussent de chaussures spéciales pour les élagueurs pour éviter de se glisser. Ils portent un casque pour protéger leur tête. Ils mettent une sorte d’oreillettes pour les protéger des bruits assourdissants des scies d’élagage. Ils doivent aussi se munir de harnais de sécurité qui empêchera les élagueurs de tomber.

Quelles sont leurs conditions de travail ?

Les élagueurs sont des ouvriers qui travaillent toujours à l’extérieur. Ils affrontent les bons et les mauvais temps. Ils travaillent toujours en hauteur. Ils risquent de mourir tous les jours à cause d’une chute. Il se peut aussi que les serpents ou autres animaux les mordent pendant qu’ils élaguent. Ou encore, ils peuvent être attaqués par les guêpes ou les abeilles. À part de tout cela, les élagueurs travaillent toujours loin de leur maison. À chaque jour qui se lève, ils font de longs voyages pour gagner leur vie. Mais, toutes ces conditions ne dérangent pas les élagueurs professionnels. Quand on les appelle, ils arrivent toujours et font leur travail pour nous donner de la satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *