Breaking News

Travail à domicile : comment fonctionne la mise sous pli ?

Travail à domicile_comment fonctionne la mise sous pli

La mise sous pli est un besoin essentiel pour assurer le bon fonctionnement des entreprises. C’est d’ailleurs une étape incontournable de nos jours. Il s’agit de mettre dans des enveloppes des offres, factures, devis, fiches de paie, brochures et autres documents importants avant de les envoyer à leurs destinataires. Elle est aussi appelée publipostage.

En fonction des besoins de l’entreprise, il arrive de mettre sous enveloppe des centaines, voire des milliers de lettres. Pour un gain de temps considérable et par manque de main d’œuvre, certaines entreprises préfèrent confier cette mission à des prestataires à domicile qualifiés.

Mode de fonctionnement de la mise sous pli à domicile

La mise sous enveloppe à domicile se déroule par plusieurs étapes. Déjà, l’entreprise cliente envoie au domicile du prestataire les cartons contenant les enveloppes et les lettres ou les documents à mettre sous pli. Après avoir reçu les colis, celui-ci procède à la réalisation du processus de mise sous pli. Dans la réalisation de la mise sous pli à domicile, plusieurs tâches peuvent être incluses telles que l’emballage, le conditionnement de colis, le tri…

Généralement, les horaires de travail sont fixés entre l’entreprise cliente et le prestataire. Quoi qu’il en soit, tout dépend des besoins de la société en question. Il se pourrait qu’elle nécessite la réalisation des travaux durant les jours ouvrables ou encore durant les week-ends.

Il faut savoir qu’il existe des agences spécialistes de la mise sous pli. Cependant, certaines structures décident de déléguer cette tâche à des travailleurs à domicile pour diverses raisons comme des besoins ponctuels. Cette option est notamment prisée pour l’envoi de courriers pas très volumineux et peu nombreux. Par ailleurs, elle permet de répondre aux commandes des clients qu’il s’agisse de produits ou de demandes d’informations.

Les principales techniques dans la réalisation de la mise sous pli

La mise sous pli à domicile peut paraître simple à première vue. Cependant, elle demande du temps. Elle peut aussi être fastidieuse lorsqu’il s’agit d’un important volume de courriers. Par ailleurs, le prestataire peut choisir entre plusieurs techniques pour se faciliter la tâche. Il a la possibilité d’opter pour la mise sous pli manuelle ou la mise sous pli automatique.

La mise sous pli manuelle

La mise sous pli manuelle ou mécanique, comme son nom l’indique, est un travail à la main. Elle consiste à plier et à mettre les documents dans les enveloppes avant de les coller. Cette méthode est facile à réaliser si le volume de courriers n’est pas important. Par contre, avec un nombre conséquent de documents à mettre sous pli, le prestataire peut opter pour une autre solution comme le fait de travailler en équipe. C’est une manière de travailler plus rapidement afin d’être plus productif. Cette méthode lui permet de bien s’organiser et réaliser le travail à la chaîne. Chaque groupe de personnes pourra en effet s’occuper d’une des étapes de la mise sous pli. Généralement, cette technique peut être rébarbative, mais bon nombre de prestataires l’utilisent encore.

La mise sous pli automatique

La mise sous pli automatique est aussi une solution prisée dans la réalisation des tâches liées au publipostage. Cette technique utilise des machines de mise sous pli innovante. Elle permet de travailler plus rapidement et plus efficacement. Depuis plusieurs années, on en trouve de plus en plus sur le marché. Par contre, une machine de mise sous enveloppe peut être onéreuse. Ce sont les agences spécialisées qui optent souvent pour l’achat de ce type d’appareil afin de mieux répondre aux besoins de leur clientèle. D’autant plus qu’elles traitent souvent une énorme quantité de lettres au quotidien sachant qu’elles prennent en charge la mise sous pli de différentes sociétés clientes.

Dans tous les cas, une machine de mise sous pli est capable de traiter des centaines de lettres en quelques minutes seulement. Il suffit de placer les lettres et les enveloppes à leur place sur la machine pour ensuite effectuer les réglages nécessaires. La machine s’occupera du processus de mise sous enveloppe, dont les pliages, la mise dans l’enveloppe et le collage.

One thought on “Travail à domicile : comment fonctionne la mise sous pli ?”

  1. Bonjour ,

    Votre offre de mise sous plis m intéresse, pouvez-vous me renseigner sur le salaire ?
    J’habite en appartement et pas beaucoup de place , c’est possible malgré tout de travailler ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *