Breaking News

Des idées cadeaux pour votre supérieur bientôt à la retraite

Pour un individu, la retraite marque le début d’une nouvelle vie. En effet, il a passé toutes ses journées au bureau. À sa retraite, il aura tout le temps nécessaire pour les autres activités qu’il a toujours voulu faire. Autrement dit, cette nouvelle vie sera riche en nouveaux loisirs et en nouvelles expériences. Tout le monde mérite ce nouveau départ après de longues années de dur labeur. Il est également d’usage de marquer cet événement avec un pot de départ ainsi qu’un cadeau. Tout ceci, pour montrer à la personne qui part en retraite que son travail a été extrêmement apprécié. S’il s’agit de votre supérieur, votre cadeau devra se démarquer.

Découvrez alors dans cet article les idées de cadeaux à offrir à votre supérieur bientôt à la retraite.

Un cadeau original

Pour trouver les meilleures idées cadeau, misez sur l’originalité. Un cadeau peu commun fera très certainement plaisir à votre supérieur. Cela lui fera sentir qu’il ou elle est unique. Pour cela, vous pouvez, par exemple, lui offrir une escale en spa de luxe. C’est un coffret cadeau qui contient une nuit offerte dans un établissement étoilé, avec petit-déjeuner et accès au spa. L’escale est prévue pour deux personnes. Votre supérieur pourra ainsi en profiter avec la personne de son choix.

Un cadeau classique

Pour le départ à la retraite de votre supérieur, vous pouvez aussi choisir un cadeau classique. Vous avez alors le choix parmi différents présents. Il peut s’agir d’une bouteille de champagne, d’une photo signée par tous les collègues ou d’une belle carte de vœux. Un coffret cadeau multithématique fait également plaisir en général. En tout cas, ce sont des cadeaux classiques que la majorité des gens apprécient. Vous n’avez qu’à en choisir un, ou deux si vous en avez les moyens.

Un cadeau en fonction du goût de la personne concernée

C’est un excellent cadeau car cela démontre que vous attachez de l’importance aux préférences de votre supérieur.  Ce ne sera pas compliqué de les connaître, même si vous n’êtes pas très proche. En effet, il y a plusieurs façons subtiles de trouver ce que votre supérieur préfère. Son bureau peut, par exemple, contenir des indices (trophée de pêche, image d’un plat savoureux).

Si son bureau ne contient pas d’indices, vous pouvez mener discrètement une petite enquête auprès de ses proches. En tout cas, vous choisirez le parfait cadeau si vous vous référez aux passions de votre supérieur. Si c’est un amateur de pêche, un kit complet de pêche lui fera plaisir. En revanche, si c’est une fine bouche, il appréciera sûrement un panier gourmand ou un dîner dans un restaurant étoilé.

Un fauteuil de relaxation

Dans sa nouvelle vie, votre supérieur passera certainement beaucoup de temps chez lui. Un fauteuil de relaxation sera donc un excellent cadeau. En effet, il peut servir à de nombreuses occasions (lire, regarder la télévision, se relaxer…). De plus, il s’agit d’un fauteuil relaxant et massant, idéal pour soulager les lombaires. C’est donc un cadeau qui rassemble l’utile et l’agréable. Cela fera sûrement plaisir à votre supérieur.

Un voyage offert

C’est très certainement l’une des meilleures idees cadeau pour un départ à la retraite. Vous pouvez alors opter pour 2 jours d’évasion gastronomique. Ce cadeau propose une nuit offerte avec un petit-déjeuner et un dîner gastronomique pour deux. Ceci dans un établissement 3 à 5 étoiles (château, hôtel, demeure de luxe…). Pour marquer encore plus l’événement, vous pouvez aussi choisir le cadeau « Hôtels 5* et tables de prestige ». Cela inclut 2 nuits avec petits-déjeuners et un dîner pour deux à une table prestigieuse. Ceci dans un établissement 5 étoiles. Ce sont de parfaits cadeaux pour votre supérieur bientôt à la retraite. Mais ils peuvent être assez onéreux. Alors, une excellente solution serait de vous mettre à plusieurs pour offrir l’un de ces cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.