Breaking News

Engager un avocat est-il donc une chose futile ?

juriste en ligne

Vous n’êtes pas le genre de personne qui veut quelque chose pour rien. Vous travaillez dur pour votre argent, vous pensez que d’autres personnes devraient également travailler dur pour leur argent. C’est tout à fait normal. Faire une consultation d’un avocat après une blessure, ce n’est pas essayer d’obtenir quelque chose pour rien. Si vous n’avez pas été blessé du tout, n’engagez pas un avocat. La mission d’un avocat est de veiller à ce que les victimes soient indemnisées équitablement par les énormes des sociétés d’assurance qui sont payées pour couvrir les pertes et préjudice qui peuvent survenir.

Application du droit civil

Lorsque des personnes sont blessées parce que quelqu’un d’autre a commis une erreur, la loi intervient et tente de réparer les dégâts. La consultation d’un avocat est nécessaire pour faire appliquer le droit civil, il n’est donc pas là pour punir qui que ce soit. C’est ce que fait le droit pénal. Si quelqu’un vous rentre dedans, le droit pénal s’applique également, en donnant à cette personne une contravention.

Le droit civil ne vise pas à punir qui que ce soit, il vise uniquement à aider la victime qui n’est pas fautive en arrangeant les choses pour elle. L’intention du droit civil est de faire comme si rien ne s’était passé, comme le ferait une machine à remonter le temps. Sauf que nous n’avons pas la technologie nécessaire pour une machine à remonter le temps, donc le droit civil dit que l’assurance de la personne responsable doit tout couvrir pour que ce soit comme si cela ne s’était jamais produit, du moins financièrement parlant. C’est là qu’interviennent les avocats spécialisés dans les blessures corporelles. La consultation d’un avocat travail consiste à vous défendre pour s’assurer que l’assurance vous considère comme un être humain qui a une vie, plutôt que de vous traiter comme un numéro de réclamation sur une page.

La consultation d’avocat ne concerne donc que les affaires litigieuses ?

Personne ne réagit bien aux antagonistes. Traiter les gens de manière inadéquate ne donnera pas les résultats escomptés. C’est pourquoi un avocat expérimenté en matière de blessures traitera toutes les parties avec le plus grand respect tout au long du processus de traitement d’une réclamation. En fait, 99/100 fois, lorsqu’un avocat traite correctement des demandes d’indemnisation pour accident de voiture dès le départ, personne ne va même au tribunal. Personne n’est poursuivi en justice.  En effet, la vérité, c’est que la personne qui vous a renversé avec sa voiture ne paie jamais un centime, alors que c’est son assurance qui doit vraiment tout couvrir. Ainsi, lors d’une consultation d’un avocat pour accident, ce dernier traite directement avec l’expert en sinistres de la personne responsable, afin de s’assurer qu’il verse le montant juste pour compenser réellement ce qui vous est arrivé dans l’accident, plutôt que de le laisser vous payer ce qu’il décide.

En plus, mettre l’affaire aux mains d’un avocat expérimenté vous évite beaucoup de paperasses administratives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *