Breaking News

Qui peut m’aider à ouvrir une activité de dentiste à lausanne ?

dentiste lausanne

Qui peut m’aider à ouvrir une activité de dentiste à Lausanne ?

Chaque année que Dieu fait, les chirurgiens-dentistes font des merveilles pour soigner les problèmes de dents et autres problèmes bucco-dentaires. Pour vous qui comptez monter votre cabinet de dentiste à Lausanne, sachez que le secteur médical dans son ensemble est dynamique et recherche de nouvelles têtes. Mais cela ne vous dispensera pas d’établir un business plan solide pour vous en sortir. Vous ne savez pas par où commencer pour créer votre entreprise ou cabinet ? Vous vous demandez qui peuvent être/ou qui peut m’aider à ouvrir une activité de dentiste à Lausanne. Cet article vous en dit long sur cela.

Réaliser l’étude de marché d’un cabinet dentaire

C’est bien la première étape dans le lancement de votre cabinet dentaire à Lausanne : l’étude du marché. L’objectif de cette étude de marché est de vous permettre de valider l’opportunité commerciale et d’ouvrir un cabinet dentaire sur la zone géographique visée. Pour y arriver, vous devrez vous intéresser à l’évolution du marché (la demande pour les soins dentaires est-elle en augmentation ?).

Analyser également la demande au niveau local ; c’est-à-dire le nombre de personne qui sont les habitants sur la zone géographique visée ? A quel niveau de demande faut-il s’attendre compte tenu de la pyramide d’âge et des catégories socioprofessionnelles des habitants ?

Analyser aussi l’offre déjà présente. Cherchez à savoir combien de cabinets dentaires sont déjà implantés, le nombre de collaborateurs, le type de prestations offertes etc. ? 

Différentes formes de cabinets dentaire à Lausanne

Le cabinet individuel ou le petit cabinet de groupe a longtemps été le standard de la médecine dentaire suisse et le restera. La féminisation croissante de la profession entraînera vraisemblablement une augmentation du nombre de grands cabinets de groupe. A Lausanne, le cabinet individuel ou le petit cabinet de groupe qui ne compte que deux associés est aujourd’hui encore la forme de cabinet la plus fréquente. C’est grâce à ce type de cabinet que les régions du pays à faible densité de population peuvent elles aussi bénéficier d’une offre de soins de base de proximité.

La féminisation croissante de la profession de médecin-dentiste associée au gain d’intérêt pour le travail à temps partiel pourrait conduire à une augmentation du nombre de cabinets de groupe, voire de grands cabinets de groupe. De plus en plus fréquemment en effet, les cabinets individuels sont repris par deux successeurs, voire plus, qui souhaitent travailler à temps partiel. Cette forme de collaboration permet aux médecins-dentistes concernés de mieux concilier travail, famille et loisirs et facilite les remplacements en cas d’absence.

Ouvrez votre activité dentiste à Lausanne

Ouvrir une activité, peu importe l’activité demande un travail préalable comme ci-dessus mentionner. Après l’étude du marché et tout ce qui va avec, il faut trouver l’endroit idéal pour s’y installer. Dans le cas spécifique de cette activité, vous devrez avoir la certification et la qualification d’exercer cette activité de dentiste à Lausanne. Ensuite, vous trouvez le financement pour vous installer.

En savoir plus ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.