Breaking News

Remplacement de pare-brise cassé ou fissuré : comment procéder ?

pare-brise-remplacement

Dès qu’un impact ou une fissure se forme au niveau du pare-brise de votre voiture, n’attendez pas pour intervenir. En effet, une fissure peut s’empirer si elle aurait pu être réparée, vous serez obligé de procéder au changement du pare-brise de votre véhicule. Retenez également que le fait de ne pas réparer ou remplacer un pare-brise cassé ou fissuré peut vous entraîner des ennuis. Non seulement, la visibilité durant la conduite sera entravée mais la voiture risque également d’être recalée durant le contrôle technique. Découvrez sans plus tarder comment faut-il procéder pour remplacer le pare-brise de votre véhicule.

Diagnostic de l’état du pare-brise

Vous voyez une fissure ou une trace d’impact sur le pare- brise de votre voiture ? Ne prenez pas une décision hâtive au risque de le regretter. En effet, il se peut que vous dépensiez directement pour un remplacement alors que le pare-brise et réparable. Si vous réparez alors que vous auriez dû remplacer, vous perdrez également de l’argent car vous serez contraint de remplacer par la suite.

Pour éviter les mauvaises surprises, prenez toujours l’avis d’un spécialiste dans une telle situation. Rendez-vous auprès d’un garagiste spécialisé dans le domaine et demandez un diagnostic de l’état du pare-brise de votre véhicule. Si tout se passe bien, vous obtiendrez rapidement un retour de ce professionnel. Vous saurez alors si vous êtes obligé de procéder au remplacement ou si la réparation est envisageable. Dans tous les cas, n’hésitez pas à confier la tâche qui s’en suive au professionnel qui a fait le diagnostic. Si ce spécialiste a réalisé un diagnostic précis, c’est qu’il est bien placé pour réaliser une opération de réparation ou de remplacement d’un pare-brise.

Réparation si nécessaire

Si après diagnostic, le professionnel que vous avez contacté vous dit que la réparation est possible, ne discutez pas ce qu’il dit. Mieux encore, confiez-lui cette opération et vous verrez que vous obtiendrez rapidement satisfaction. En effet, la réparation d’un pare-brise se fait au moyen de l’injection d’une résine spécifique qui redonnera au pare-brise de votre véhicule son état d’origine. Qui plus est, vous obtiendrez une garantie spécifique pour votre plus grande satisfaction.

Remplacement du pare-brise si la réparation n’est pas envisageable

Dans le cas où le verdict qui tombe après le diagnostic réalisé par le garagiste est le remplacement, ne discutez pas ce que le professionnel dit. Si vous voulez obtenir des prestations haut de gamme, confiez-lui directement l’opération de remplacement du pare-brise de votre véhicule. Ce garagiste privilégiera un pare-brise de qualité pour remplacer celui de votre voiture. Mieux encore, il contactera le constructeur de votre voiture pour passer commande du pare-brise adéquat. Le pare-brise livré sera accompagné d’une garantie conséquente et vous pourrez réclamer en cas d’insatisfaction.

Notez que pour déposer l’ancien pare-brise de votre voiture, le garagiste utilisera des matériels performants. Il en est de même pour la pose du nouvel pare-brise. Aucune rayure ne s’apercevra au niveau de la carrosserie de votre véhicule car les experts prendront les précautions nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.