Breaking News

POURQUOI ACHETER DES PIÈCES DE VÉLO D’OCCASION?

Si vous avez été mordu par le virus du cyclisme, vous avez probablement joué avec l’idée de mettre à niveau votre vélo ou de construire le vôtre à partir du cadre . Il y a un plaisir certain dans l’autonomie, les connaissances et l’intimité que vous gagnez lorsque vous modifiez ou construisez vous-même un vélo. C’est quelque chose que tout amateur de vélo devrait expérimenter. Mais les améliorations et la construction de maisons peuvent sembler intimidantes ou coûter trop cher. Parfois, obtenir les pièces spécifiques que vous souhaitez peut devenir difficile.

Si vous recherchez des pièces de vélo d’occasion.Aucun magasin de vélos d’occasion n’a plus de choix ou d’expertise. Vous pouvez trouver de tout, de la route au gravier en passant par la montagne, les objets vintage et rares, jusqu’aux dernières et meilleures technologies. Si vous êtes assez patient pour attendre les offres, vous pouvez trouver des roues en carbone d’occasion de haute qualité, des groupes complets à prix réduit ou le composant final dont vous avez besoin pour peaufiner une construction. 

Notre philosophie est que l’achat d’occasion vous permet non seulement d’économiser de l’argent, mais prolonge le cycle de vie des composants et des équipements de qualité. C’est le genre de chose qui permet à un sport comme le cyclisme de prospérer et qui aide aussi les bricoleurs à engrenages comme moi à prospérer.

Biked s’approvisionne en pièces de vélo d’occasion auprès de cyclistes et de magasins de vélos de tout le pays. La sélection et les options changent constamment, et de nouveaux vélos et produits sont ajoutés tous les jours, il vaut donc la peine de revenir souvent. Les roues ,  dérailleurs et cassettes en carbone sont de bons exemples de produits sur lesquels j’aime économiser de l’argent en les achetant d’occasion, alors je les vérifie souvent.

J’ai plongé dans la construction d’un vélo de montagne cette année lorsque j’ai acheté un cadre de 29 pouces en acier Salsa El Mariachi 2013, modeste et bon marché, parmi la sélection de cadres d’occasion de Biked. Bikedl’a obtenu d’un gentleman local de Boulder qui l’a gardé en très bon état. Parfait pour moi de le battre! Je savais que je voulais construire un semi-rigide simple, bon marché et durable pour l’exploration des sentiers de première ligne. Je voulais un vélo sur lequel je pourrais grimper confortablement pendant des heures, couvrir d’énormes étendues de singletrack, mais ne jamais avoir à être obsédé par le maintien ou à dépenser beaucoup d’argent.

Pour moi, cela signifiait une transmission et des freins Shimano Deore XT 1×10 de base, des jantes robustes et fiables liées aux moyeux DT Swiss 240, de jolis manivelles Race Face Turbine, une fourche Fox 32 XC de 100 mm d’occasion en très bon état et une tige de selle télescopique d’occasion . Au cours des deux à trois mois suivants, j’ai patiemment gardé les onglets eBay ouverts sur mon navigateur (la patience est la clé!), Mais j’ai également vérifié régulièrement Biked. Là, les pièces de vélo d’occasion sont toutes organisées en catégories faciles à parcourir et c’est le meilleur moyen de voir tout l’inventaire de Biked.

Mon Salsa El Mariachi assemblé à bas prix, mais extrêmement fiable – Construit entièrement à partir de pièces de vélo d’occasion!

TPCBikeda facilité la construction de mon vélo avec des pièces usagées. Ils sont un véritable puits de connaissances cyclistes. Pendant le processus de construction, j’ai pu entrer en contact avec les guides de conduite de Bikedpour poser des questions sur tout ce que j’achetais et pour m’assurer que j’obtenais la pièce dont j’avais besoin (le service client est facile à joindre par téléphone, e-mail, et chat).

Lorsque j’ai fait une erreur (j’ai acheté le mauvais type de plateau pour mes manivelles Race Face Cinch), ils ont facilité le retour de la pièce et m’ont aidé à obtenir la bonne pièce. Depuis, je suis un acheteur fidèle, surtout après être venu travailler pour Bikedpour vendre les pièces mêmes que j’achetais l’année précédente.

Construire et moderniser des vélos est devenu une sorte de thérapie pour moi, surtout en ces temps incertains. Après l’expérience El mariachi (qui s’est extrêmement bien déroulée!), J’ai construit deux autres vélos (un nouveau vélo de route et un vélo de gravier) à partir du cadre en utilisant l’énorme collection de pièces d’occasion que j’ai achetées et collectées auprès de Biked. l’année passée. 

Le placard du pro est plein de gens qui ne font que vivre et respirer des vélos. Nous croyons qu’il est important de prolonger la durée de vie des produits de qualité existants en remettant à neuf et en revendant des vélos, des roues, des composants et plus encore. Nous ne voulons rien de plus que de faire composer votre vélo. Alors achetez d’occasion. Économisez de l’argent. Alors sortez et roulez!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.