Breaking News

Intégrer une maison de retraite

Ehpadeo

Si vous êtes âgé et que vous vivez dans le monde d’aujourd’hui, vous luttez probablement pour conserver votre indépendance. Pour la plupart des individus, cela signifie maintenir un toit au-dessus de leur tête. Cela n’est souvent pas possible s’ils vivent dans une zone dangereuse ou s’ils doivent faire la navette en ville de façon assez régulière.

Vivre en maison de retraite

Vivre en maison de retraite est tout à fait logique pour de nombreuses raisons. L’un des grands avantages est la possibilité de vivre en paix. Les inconvénients que vous rencontrez lorsque vous vivez en ville vont simplement vous gêner tous les jours. Imaginez que vous n’ayez pas à vous soucier de la circulation ou que vous n’arriviez pas au lit à l’heure parce que vous étiez en retard à une réunion. Rester allongé toute la journée va vous permettre de passer de bonnes nuits de sommeil, et c’est tout simplement logique de pouvoir le faire. Et si vous pouviez faire encore plus d’exercice en restant allongé en pyjama, avec des jouets, des livres et des ordinateurs, et vous laisser vivre dans cet environnement ?

 

Et si le fait de vivre en maison de retraite avec des communautés s’accompagnait d’une attitude de service communautaire ? Et si cela amenait les gens à faire du bénévolat au cours de votre vie ? Et si cela amenait des gens comme vous à prendre soin des membres de leur famille vieillissante au sein de la communauté ? Vivre dans une communauté de retraités vous donne la possibilité d’assumer cette responsabilité de manière plus personnelle. Dans la communauté, d’autres personnes ont le temps de vous aider. Elles peuvent être à quelques minutes de chez vous, en route pour un rendez-vous chez le médecin ou pour les funérailles, partout dans la communauté.

La vie en maison de retraite

Qu’il s’agisse de quelques minutes par jour ou par nuit, la quantité d’exercice qui peut être nécessaire et le temps à passer avec ceux qui sont en famille. Lorsque vous vous installez dans la maison de retraite, il y a toujours de l’aide. Selon le degré de confort de la personne, celle-ci peut avoir besoin d’aide pour accomplir certaines tâches quotidiennes. L’aîné ou la personne qui a perdu sa hanche peut ne pas être en mesure de le faire personnellement. Il est préférable que la personne reste à la maison. Mais la communauté ne souffre pas que cette personne soit laissée seule, mais elle est plutôt mise dans la position de prendre soin de la personne âgée et de se répartir les tâches.

Pensez donc maintenant à vous en tant qu’individu et pensez à votre position au sein d’une maison de retraite. Imaginez-vous maintenant en tant que personne âgée ou en tant que personne travaillant avec la communauté. Commencez à réfléchir aux contributions que les personnes âgées peuvent apporter à votre communauté. Vous enrichirez le travail de la communauté et vous agirez en tant qu’aîné. cliquez ici pour des renseignements sur les maisons de retraite

 

Vous devez donc maintenant penser au cadeau qui vous a été fait en tant qu’individu. Votre don ou vos talents peuvent être mis à profit pour faire une différence dans la communauté. Pouvez-vous imaginer à quel point vous vous sentiriez bien, comment vous agiriez ? Votre estime de soi sera immensément accrue et vous excellerez dans tous les aspects de votre vie. Pensez maintenant à vous dans cette position et à la façon dont vous pourriez faire une différence. Cela commence par une pensée.

Être une senior utile en maison de retraite

La première étape est l’acte d’identification. Disons que vous voulez être utile à la communauté de la maison de retraite. Eh bien, qui êtes-vous ? Qu’avez-vous fait pour la communauté ? Êtes-vous un bénévole ou avez-vous déjà été membre d’une organisation ? Le bénévolat est une grande partie de notre vie et nous avons besoin de quelqu’un qui donne de son temps pour un bon rendement. En tant qu’individu, vous avez une contribution à apporter à la communauté. Vous pouvez être membre d’une association communautaire ou d’une loge. Il y a tant de gens qui sont impliqués dans la communauté qu’il est impératif d’agir individuellement et d’inclure la communauté comme un tout. Vous êtes un citoyen et vous devez prendre le temps de vous demander ce que vous pouvez faire pour rendre service à la communauté.

La deuxième étape consiste donc à identifier les services à la communauté. Sont-ils facilement accessibles ? Sont-ils faciles à utiliser ? Pouvez-vous les utiliser ? Que faire si vous avez besoin d’apporter quelque chose de valeur à la communauté ou si vous pouvez simplement vivre en aidant les autres. Eh bien, une fois que vous savez où se trouvent les services autour de vous. Ensuite, il y a la partie évaluation des services de proximité. Qu’est-ce que vous aimez et appréciez ? Il est alors temps de les mettre en œuvre. Que pouvez-vous faire pour que votre rôle, votre temps, soit utile à la communauté ? Vous devez penser à des façons innovantes d’utiliser les services de proximité.

C’est ainsi que vous avez commencé votre évaluation des services de proximité. Qu’avez-vous aimé et apprécié, avez-vous aimé les activités que vous avez menées, qu’avez-vous appris ? Écrivez vos réflexions sur papier. C’est maintenant que la pensée créative entre en jeu. Ensuite, écrivez ce que vous aimeriez voir faire par les services d’intérêt général. Selon vous, qu’est-ce qui serait amusant ou utile ? Une fois cette étape terminée, écrivez vos idées sur ce que vous aimeriez voir changer. Voici votre plan de service.

Une fois que vous avez réfléchi à votre idée, vous pouvez vous rendre à votre association de quartier pour voir ce qui s’y passe et ce que vos pairs pensent de ce qui s’y passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.