Breaking News

6 bonnes raisons de faire appel à un épaviste ?

Comme son nom l’indique, l’épaviste est un spécialiste des épaves de VHS ou Voiture Hors d’Usage. Il peut vous aider à vous débarrasser d’un véhicule en très mauvais état, notamment d’une vieille voiture ou d’une voiture accidentée qui n’est plus en mesure de rouler et qui devient encombrante. Normalement, il travaille pour le compte d’une entreprise d’enlèvement d’épaves. Et voici toutes les raisons de le contacter.

Faire appel à un épaviste pour se débarrasser des VEI

Grâce à son expertise, l’épaviste sait reconnaître une voiture en état d’épave. Il connaît tous les critères qui permettent de classer les voitures hors d’usage dans la catégorie des VEI, c’est-à-dire des véhicules économiquement irréparables.

En fait, il n’y a plus d’intérêt à vouloir réparer une voiture accidentée ou en panne si le coût de ses réparations est supérieur à sa valeur vénale. Vous ferez mieux de la confier à un épaviste gratuit et agréé quand l’indemnisation accordée par votre assureur ne peut pas couvrir ses frais de réparation dans leur intégralité.

Faire appel à un épaviste pour s’affranchir des VGE

Les véhicules gravement endommagés ou VGE comptent également parmi les épaves. Si votre voiture a subi des dommages graves suite à un accident ou une catastrophe naturelle, vous pouvez faire appel à un épaviste pour s’en occuper.

Normalement, ce professionnel dispose de tous les matériels et moyens nécessaires pour transporter un VGE de son lieu de stationnement jusqu’au centre de traitement de VHU. Il se chargera de déplacer l’épave dans le respect des normes de sécurité en vigueur ainsi que des règlementations administratives.

Il est totalement conscient du danger qu’un VGE représente pour les automobilistes et les autres usagers. Donc, il ne tardera pas à venir dès qu’il reçoit votre appel pour le retirer rapidement de la circulation.

Faire appel à un épaviste pourse libérer des VTI

Est considérée comme Véhicule Techniquement Irréparable ou VTI une voiture qui ne peut plus être remise en marche, malgré les efforts de réparation fournis par des mécaniciens professionnels. Autrement dit, il n’existe plus aucune solution pour la faire fonctionner à nouveau. Du coup, il est préférable de contacter un épaviste pour procéder à son retrait dans les normes.

Faire appel à un épaviste pour préserver l’environnement

Si l’état de votre voiture est répertorié dans la liste centre VHU, n’hésitez pas à recourir aux services d’un épaviste pour contribuer activement à la lutte contre la pollution de l’environnement. Au lieu de la laisser traîner dans votre cour, dans votre garage ou sur les voies publiques, songez à l’envoyer à la casse pour qu’elle soit traitée et recyclée comme il se doit.

Les voitures hors d’usage sont généralement équipées d’éléments extrêmement toxiques tels que la batterie, les huiles moteur et le radiateur. Donc, il vaut mieux les placer dans un endroit sûr pour que ces derniers ne finissent pas par se déverser dans le sol et/ou dans l’air.

Faire appel à un épaviste pour désencombrer l’espace

L’autre raison de confier un VHU à un épaviste est de pouvoir désencombrer et enjoliver l’espace. Vous ne pourrez plus jamais l’utiliser, alors qu’il reste chez vous ou sur les voies publiques 7j/7 et 24h/24. Eh bien, pourquoi ne pas vous en débarrasser une bonne fois pour toute afin de pouvoir aménager un petit jardin ou installer d’autres éléments décoratifs à sa place ?

Faire appel à un épaviste pour retirer quelques sous des véhicules inutilisables

Appeler un épaviste gratuit pour retirer quelques euros de votre véhicule inutilisable, n’est-ce pas intéressant ? Eh oui, vous pouvez parfaitement revendre une épave si vous disposez des pièces de voiture et des documents requis.

Un état des lieux complet sera effectué pour déterminer le prix du rachat. Ensuite, un démantèlement sera réalisé dans le but de vendre les pièces encore en bon état et de détruire ou de recycler les pièces inutilisables.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *