Breaking News

Invasion de punaises de lit : comment vous en débarrasser ?

Les bons à savoir sur le traitement de punaise de lit à Paris

De petites bêtes de quelques millimètres de long qui vous piquent et qui vous empêchent de dormir la nuit : c’est ainsi que l’on peut définir les punaises de lit. Ces invités indésirables se sont installés depuis quelques années en masse dans les maisons des simples particuliers. Ce peut être à la suite d’un voyage ou après le contact avec une personne qui en a chez lui. Malheureusement, une bonne hygiène chez vous ne suffit pas pour vous en protéger. Si bien qu’en 2020, rien que dans la ville de Paris une hausse de 76% des cas de contamination a été enregistrée.

Invasion de punaises de lit chez vous : que faire ?

Vous avez réellement une invasion de punaises de lit chez vous ? Prenez les choses en main rapidement pour non seulement retrouver votre confort, mais aussi éviter les gros travaux de réparation. Quand l’invasion touche des structures internes de la maison, vous allez devoir tout refaire.
Pour l’heure, le docteur nuisibles votre spécialiste des traitements contre les punaises de lit à paris vous propose différentes solutions efficaces contre ce genre de nuisibles. Il s’agira notamment d’appliquer des produits pour désinfecter votre intérieur.
Toutes les affaires qui auront été en contact avec les surfaces contaminées doivent aussi être désinfectées. On vous suggère notamment de les traiter avec la technique de congélation. Et cela fonctionne pour les linges et les vêtements, pour les gros mobiliers, les entreprises de désinfection vous suggèrent le traitement par vapeur sèche.

Invasion de punaises de lit : prendre les choses en mains rapidement

Chaque année, en France, 400 000 sites sont traités contre ces petites bêtes. Et 100 000 d’entre eux se trouvent en Île-de-France uniquement. En 1 an, le nombre d’invasions a presque doublé. Et les experts ne sont pas très confiants pour la suite. Une augmentation des nombres de contaminations risque toujours d’avoir lieu dans les années à venir.  C’est un fait, Merci !les punaises de lit deviennent un véritable cauchemar pour les français.
Et quand vous êtes infectés, il faut prendre les choses en main rapidement. Et pour cause, la présence d’une seule de ces petites bêtes chez vous peut mener à une invasion complète en quelques semaines. Il faut savoir que la punaise peut prendre jusqu’à 15 œufs par jour et jusqu’à 500 œufs avant de mourir. Il lui suffit d’un peu de chaleur et de sang humain.

Comment savoir si vous êtes infectés ?

Comme susmentionnée, la présence de punaises de lit chez vous n’a rien à avoir avec votre manque de propreté ou non. Dans la majorité des cas, les résidences françaises se font infecter au retour de voyage. Pendant les premières semaines, vous ne remarquez surement rien, car les insectes se font discrets. Mais très vite, pendant la nuit, vous allez vous faire piquer. Ce qui provoquera des irritations et des démangeaisons sur votre peau. Contrairement aux piqures de moustiques, les traces de piqure laissent une tache rouge sur votre corps.
Vous pouvez également trouver une punaise sur votre lit. C’est une petite bête de 7 mm de long maximum, qui est de couleur marron et qui marche sans sauter et sans voler. Elle peut avoir une odeur assez atypique et quand vous l’écrasez, elle sort du sang.
À cela s’ajoutent les petites taches noires sur le lit, l’arrière des interrupteurs, ou toutes les zones qui produisent de la chaleur et qui se trouvent à proximité de votre lieu de sommeil.
Pour confirmer le diagnostic, vous pouvez demander à des professionnels d’intervenir. Ce qui vous permettra aussi de localiser avec précision les nids des punaises chez vous. La prestation peut couter quelques centaines d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.