Breaking News

L’appareil dermographe pour le maquillage permanent de vos sourcils et lèvres

appareil dermographe

Que ce soit du côté des clients que des praticiens, le maquillage permanent semble être très bien coté. Les salons se spécialisant dans ce service augmentent ainsi en très grand nombre. Or, il y a des conditions à respecter pour pouvoir en faire un métier. Outre les compétences sur le métier, l’esthéticien en question doit disposer des bons outils. Ces derniers conditionnent la qualité de la prestation. C’est là qu’intervient le dermographe, un appareil incontournable pour cette pratique.

Qu’est-ce qu’un dermographe ?

Participant à la réalisation d’un maquillage permanent des sourcils et des lèvres, les dermographes servent à injecter les pigments à travers la peau. Ils procurent un résultat précis sur les lèvres et les sourcils tout particulièrement. Que ce soit pour redessiner le contour de la bouche que pour corriger les poils des yeux trop clairsemés. Il est aussi utilisé pour appliquer des rouges à lèvres permanents.

Ses fonctions ne sont pas pour autant limitées à ces retouches. C’est l’outil par excellence pour dissimuler les cicatrices. En tout cas, aucun résultat digne d’un professionnel ne peut être produit sans respecter les conditions d’usage. Les règles d’hygiène entre autres. D’autant que chaque modèle ne se manie pas de la même manière. Les débutants auront ainsi d’autres choix que les praticiens chevronnés.

Le marché regorge de différentes catégories de dermographe. Il faut dire qu’elles ont en commun leur taille, plus petite que celle d’une machine à tatouer classique. En plus, ces appareils sont plus silencieux et plus puissants.

Manuel ou électrique ?

Il existe deux types principaux de dermographes. L’un manuel et l’autre électrique. Ce dernier est sans doute le plus approprié pour l’usage d’aiguilles de différentes dimensions. Toutefois, les deux comportent un stylet. Mais ils se différencient sur leur précision. Le manuel étant moins performant que son confrère, en plus d’être difficile à maîtriser. Ce n’est sans doute pas adapté à des débutants.

Quoi qu’il advienne, rien ne vaut un appareil professionnel si vous comptez proposer des prestations en tant que tel.

Les critères de choix de l’appareil dermographe

Retenez quelques critères pour le choix de votre outil. En premier lieu, sa qualité peut se refléter par la gamme dans laquelle il est classé. Cette classification témoigne par ailleurs sa fiabilité. À cela s’ajoutent les normes auxquelles l’appareil se réfère. Le but étant de rester dans le cadre de la législation européenne. Le mieux serait d’acquérir un appareil couvert par une garantie. C’est un autre gage de votre satisfaction.

Notez que si le fournisseur offre des services de maquillage permanent, les produits qu’il met en vente sont plus rassurants. Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans cet article.

Ensuite, penchez-vous sur ses spécificités. Un appareil silencieux réduira le désagrément notamment vis-à-vis de la cliente. Sachez que l’option vibration risque de compromettre le souci du détail.

Pour ce qui est des options disponibles, plus elles sont, mieux c’est. À condition bien sûr que vous maîtrisiez parfaitement le fonctionnement de ce genre d’appareil. Si ce n’est pas le cas, vous allez faire face à un vrai charabia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *