Breaking News

Ce qu’il faut savoir sur le radiateur à inertie sèche

Les innovations technologiques ont permis de repousser les limites de l’intelligence humaine et de la satisfaction de ses besoins. En hiver comme en été, l’organisme humain est incapable de supporter les températures extrêmes. Les concepteurs ont pour cela conçu un radiateur à inertie sèche à même d’apporter une température optimale dans les maisons en hiver. Détails autour de cet appareil électrique.

Quelques généralités à propos du radiateur à inertie.

Les radiateurs à inertie font partie de la famille des nombreux chauffages électriques qui sont le plus sollicité quand les températures hivernales ne facilitent pas l’exercice libre des activités quotidiennes. Elles sont de plus en plus appréciées au détriment des autres chauffages électriques à cause des multiples avantages recensés. En effet, ce type de radiateur électrique diffuse une chaleur homogène, douce et procure un excellent confort thermique pour les utilisateurs. Moins ou peu énergivore, l’usage du radiateur à inertie va vous permettre de réaliser des économies assez conséquentes sur votre facture d’électricité à chaque fin de mois.

Subdivisé en radiateur à inertie sèche et en radiateur à inertie fluide, le radiateur électrique à inertie fonctionne de la même façon. Seuls les matériaux qui le composent conditionnent le mode par lequel il opère. Ainsi, par l’inertie sèche l’appareil utilise un solide ou un corps de chauffe fait à base d’un matériau réfractaire comme la pierre volcanique qui restitue de manière agréable la chaleur, la fonte (elle possède une forte inertie avec son poids et sa résistance) et la céramique (pour une montée lente de la température). Au travers de la stéatite, le radiateur à inertie sèche peut renforcer son pouvoir calorifique. Qu’il soit à inertie sèche ou fluide, c’est son aptitude à stocker de la chaleur puis à la diffuser de manière constante et homogène dans la pièce au sein de laquelle elle est installée qui lui distingue.

Caractéristiques techniques à prendre en compte pour choisir un radiateur à inertie sèche.

La performance technique du radiateur électrique à inertie doit être le seul indicateur à prendre en considération avant de faire un choix. Choisissez donc un modèle ayant un corps de chauffe doté d’une forte inertie et un thermostat numérique plutôt que celui électronique ou mécanique.

Cela va vous permettre ou du moins, permettre au radiateur à inertie sèche de stocker une quantité suffisante de chaleur et de vous faire faire des économies de manière assez conséquente. Vous pourrez éteindre votre appareil au moins une heure avant de quitter la pièce dans laquelle il est installé sans avoir à vous inquiéter  du froid. Qui ne voudra pas économiser sur sa facture d’électricité mensuelle sachant bien que l’utilisation d’un chauffage électrique implique des dépenses énergétiques élevées à coup sûr !

Selon votre besoin, vous pourrez opter pour un corps de chauffe en pierre de lave ou en céramique. Le premier sera fidèle dans la restitution d’une chaleur agréablement douce et homogène mais le second de son côté va faire monter la température très lentement.