Breaking News

Le relooking, c’est quoi ?

relooking

Dans notre société actuelle, l’apparence est très importante, non pas pour les autres, mais pour soi. Afin d’être en harmonie avec votre corps, il y a le relooking. Loin d’être une aliénation de votre personnalité, il s’agit en fait d’une valorisation de vos atouts.

L’origine

Longtemps réservé aux personnalités du petit et grand écran, il s’est démocratisé dans les années 1990. Aujourd’hui, le concept connaît un réel engouement. En effet, selon un sondage réalisé en 2005, 79 % des Français seraient prêts à payer pour ce service. Cette popularité résulte du fait de l’importance de plus en plus croissante de l’image dans la société actuelle.

Le but

Le véritable but du relooking est la valorisation des atouts d’une personne, l’amélioration de son image. L’idée préconçue selon laquelle il s’agit d’une transformation intégrale est fausse. Il s’agit tout simplement d’exploiter son potentiel et d’embellir ce qu’il y a déjà. Le caractère, le style de vie, la personnalité, les envies de la personne sont tous pris en compte pour obtenir un nouveau look en harmonie avec elle. À la fin, la personne doit se sentir mieux dans son corps et acquérir une meilleure assurance.

Les professionnels du relooking

De plus en plus de cabinet et d’institut propose aujourd’hui des séances de relooking en France. Ils font intervenir des professionnels de l’esthétique, de la coiffure, de l’image, mais également tous les professionnels de la beauté. Il existe également des formations de conseillers en image pour ceux qui veulent en faire un métier Chez Annick Cayot, découvrez toutes les formations autour de l’univers de la beauté. Il existe également des centres de formation qui proposent des programmes accélérés pour les personnels déjà en fonction.

L’objet

Il existe plusieurs institutions qui proposent un relooking partiel ou complet. C’est généralement un coiffeur-maquilleur doublé d’un spécialiste en physionomie qui vous prend en charge pour améliorer votre look. Plus de détails ci-après

Vous mettre à votre avantage

Le relooking n’est pas conçu pour vous changer entièrement, mais plutôt pour mettre en atout vos avantages. Vous ne pouvez pas être satisfait si le coiffeur designer vous change complètement. Cela reviendrait à changer d’identité. Le relooking consiste à masquer vos défauts et à faire ressortir vos atouts, tout cela en fonction de vos besoins. Il est conseillé de faire un relooking progressif afin de ne pas se choquer. Commencez par exemple par les cheveux, puis le maquillage et ensuite le style vestimentaire.

Le meilleur moment pour faire un relooking

Généralement, le relooking intervient lorsqu’on est plus satisfait de son apparence. Il arrive souvent que ce soit après un accouchement, une séparation ou pour faire des rencontres. Le besoin de se sentir beau et belle est le fil conducteur vers le relooking. C’est une façon de renouer avec votre corps et de vous sentir bien dans votre peau.

Où faire un relooking ?

Il est conseillé d’en faire un dans une institution spécialisée, auprès d’un conseiller en image. Pour un relooking partiel, vous pouvez vous adresser aux salons de coiffure et d’esthétique qui pourra vous en proposer un. Prenez soin de prendre conseil à vos proches ou à quelqu’un de confiance avant toute transformation pour ne pas le regretter. Vous pouvez également faire une formation sur le sujet auprès de l’institution Annick Cayot. Cette formation diplômante peut être utilisée pour vous ou pour votre orientation professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *