Breaking News

Les choses à savoir sur l’externalisation de votre comptabilité

gestion finances

Pour de nombreux entrepreneurs, la tenue de livres et la mise à jour de votre administration ne figurent pas en tête de liste des activités préférées. Pourtant, c’est l’une des premières choses que vous devez configurer correctement lors du démarrage de votre entreprise.
Vous pouvez tenir votre comptabilité vous-même, mais vous pouvez également la sous-traiter à un cabinet comptable Forest. Qu’est-ce que la sagesse ? Après avoir lu cet article, vous pourrez mieux choisir ce qui convient à votre situation et à votre style d’entreprise.

Pourquoi tenez-vous des comptes ?

Vous tenez votre administration à jour non seulement pour les autorités fiscales, mais aussi pour vous-même en tant qu’entrepreneur. Si vous comprenez vos chiffres, vous pouvez prendre de meilleures décisions. Les affaires concernent vos résultats. Après tout, vous ne faites pas tout ce travail pour rien. Si les choses ne vont pas bien, vous devez faire des ajustements en temps opportun. Y a-t-il assez d’argent qui rentre, y a-t-il encore des factures impayées ? Des paiements ou des investissements importants sont-ils à venir ?

Pouvez-vous garder votre administration vous-même ?

Il y a des indépendants et des commerçants indépendants qui font leur comptabilité tout seuls. La préparation des comptes annuels n’est pas obligatoire pour ces sociétés. Les grandes entreprises doivent inclure un rapport d’audit approuvé avec les comptes annuels. Si vous confiez votre administration à un expert financier, vous pouvez partir du principe qu’il établira de toute façon des comptes annuels. De plus, en tant qu’indépendant ou entreprise individuelle, vous devez généralement soumettre des déclarations annuelles lorsque vous demandez un financement ou souhaitez louer une voiture de société.

Exigences des autorités fiscales

Votre administration commerciale doit répondre aux exigences de l’administration fiscale. Par exemple, vous devez garder une trace du nombre d’heures que vous consacrez à votre entreprise et des frais de déplacement et des trajets que vous effectuez. Vous devez créer des factures et conserver tous les relevés bancaires, reçus et factures d’achat. Vous devrez composer avec une obligation de conservation de 7 ans et une obligation de conservation de 10 ans s’applique à tout ce qui touche à un bien immobilier, comme le loyer d’un bien commercial.

De plus, vous devez soumettre une déclaration de revenus chaque année à temps. Et pour cela, vous avez également besoin d’une bonne administration des affaires. Si votre administration n’est pas complète ou si vous déposez une déclaration trop tard, cela peut entraîner des amendes.

Avantages de l’externalisation de votre comptabilité

Gagner du temps

L’externalisation de l’administration à un comptable Forest vous fait gagner beaucoup de temps. Temps que vous pouvez utiliser pour les affaires.

Connaissance des questions fiscales

Connaissez-vous les règles d’amortissement de votre voiture ou de l’addition ? Savez-vous exactement quels coûts vous pouvez et ne pouvez pas déduire de votre bénéfice ? En tant qu’entrepreneur débutant, vous devez également vous occuper de questions telles que la déduction pour indépendant, la déduction pour débutant, l’exonération des bénéfices des PME et éventuellement la réserve pour la réserve fiscale de vieillesse (FOR). Vous n’avez pas à vous en soucier, votre comptable Forest sait ce qui se passe.

Modification de la réglementation

Les règles concernant les déductions et les exonérations de bénéfices sont en constante évolution. Un expert comptable Forest est toujours au courant de toutes les nouvelles règles. De cette façon, vous pouvez lui confier la comptabilité en toute tranquillité.

Un bon expert financier se paie lui-même

Si vous demandez l’aide d’un comptable, vous profitez généralement pleinement des avantages fiscaux. Et vous pouvez être sûr que tout sera remis aux autorités fiscales correctement et à temps, de sorte que vous n’ayez pas à faire face à des amendes ou à des évaluations supplémentaires.

Les frais d’externalisation de votre administration relèvent des frais professionnels, que vous pouvez déduire de votre bénéfice, afin de payer moins d’impôts. Un bon expert financier s’amortit si vite.

Puis-je également faire partie de mon administration moi-même ?

Vous pouvez également externaliser une partie de votre administration. Par exemple, vous remplissez vous-même la déclaration de TVA, mais vous faites faire la déclaration de revenus par votre comptable. Plus vous faites vous-même à l’avance, moins le comptable a à faire et moins la facture est chère.

Programme de comptabilité en ligne

Lorsque vous utilisez un programme de comptabilité avec une administration en ligne, comme SnelStart, vous travaillez très facilement avec votre comptable Forest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *