Breaking News

7 types de toits pour votre maison

toiture

Construire un toit pour votre maison peut sembler très simple, cependant, il y a beaucoup de facteurs que vous devez prendre en considération. Le style de toit sur lequel vous vous décidez dépendra de votre budget, du climat de l’endroit où vous vivez, du style architectural auquel vous voulez que votre maison ressemble et plus encore. Voici les sept types de toit les plus populaires que vous pouvez choisir pour votre maison.

1. Toit à pignon

Les toits à pignon sont un type de toit largement utilisé et sont connus pour leur forme triangulaire distinctive. L’une des raisons pour lesquelles les toits à pignon sont si populaires est qu’ils sont l’un des types de toits les plus abordables. Comme leur conception est très simple, ils peuvent être construits avec presque tous les types de matériaux. Leur forme triangulaire crée également un grenier qui ajoute de l’espace supplémentaire à l’intérieur de votre maison. Si vous vivez dans une région qui reçoit beaucoup de pluie, les toits à pignon sont idéaux car ils permettent à l’eau de s’écouler facilement.

2. Toit en croupe

Comme les toits à pignon, les toits en croupe sont également inclinés, mais ils sont conçus avec des pentes sur les quatre côtés. Ces pentes se rejoignent au niveau d’un faîte commun, tout en haut. Les toits en croupe ont un léger avantage sur les toits à pignon car leur conception robuste les rend plus durables dans les climats venteux. Leur conception en pente empêche également l’eau de pluie de stagner. Les toits en croupe peuvent être sujets à des fuites en raison de leurs multiples joints, mais cela peut être évité avec un système de couverture de haute qualité.

3. Toiture plate

Les toits plats sont l’une des conceptions de toit les plus simples et les plus efficaces. Ils sont très populaires parmi les bâtiments commerciaux et les maisons à l’architecture moderne. Bien que ces toits puissent sembler complètement plats, la plupart ont une légère pente qui permet à l’eau de pluie de s’écouler. Ils sont généralement équipés de tuyaux d’évacuation et de gouttières afin que l’eau ne stagne pas sur votre toit. Les toits plats vous offrent également un grand espace extérieur que vous pouvez utiliser. Vous pouvez y installer des panneaux solaires pour rendre votre maison plus économe en énergie ou même créer un jardin et un patio sur le toit.

4. Toit papillon

Les toits papillons sont plus chers que de nombreux autres types de toits, mais ils sont aussi les plus écologiques. Ces toits sont construits en réunissant deux surfaces qui sont inclinées vers le haut et se rejoignent en un point plus bas au centre. Le toit ressemble ainsi à une paire d’ailes de papillon. Les toits en forme de papillon sont l’une des conceptions architecturales les plus modernes et sont aussi fonctionnels qu’ils sont beaux. La dépression créée au centre permet de recueillir l’eau de pluie qui peut être recyclée. Vous pouvez également construire des fenêtres plus grandes au sommet en raison de la conception surélevée, ce qui permet à la lumière naturelle d’entrer en abondance.

5. Toit en dents de scie

Les toits en dents de scie sont l’un des styles de toit les plus uniques et sont certains de faire ressortir votre maison. Ces toits se composent de deux ou plusieurs pentes conçues côte à côte, de sorte que les bords verticaux et les pentes alternent les uns avec les autres. Cette conception leur donne l’apparence du bord d’une scie. Les toits en dents de scie étaient initialement utilisés pour les usines à la fin du XIXe siècle, car ils laissaient entrer beaucoup de lumière naturelle. Cependant, lorsque l’éclairage artificiel est devenu disponible, ils sont tombés en désuétude. Aujourd’hui, les toits en dents de scie sont à nouveau utilisés pour leur conception unique, qui préserve la lumière.

6. Toit en pyramide

Un toit pyramidal est une variante d’un toit en croupe. Il comprend quatre pentes raides qui se rejoignent en un seul point commun, tout en haut. Ces types de toits sont parfaits pour les petites maisons car ils permettent d’ajouter de l’espace et de faire paraître la maison plus grande de l’extérieur. Ils peuvent même être utilisés comme toits pour certaines parties de la maison, comme le garage. Les toits pyramidaux nécessitent moins d’entretien que les toits à pignon et sont beaucoup plus robustes. Si vous vivez dans une région qui reçoit des vents violents, ce style de toit pourrait être le meilleur pour vous.

7. Combinaison

Il se peut que vos besoins ne correspondent pas parfaitement à un style de toit particulier. Dans ce cas, vous pouvez choisir une combinaison de différents styles de toiture en fonction de ce que vous recherchez. Par exemple, vous pouvez inclure une combinaison de toits à deux versants et de toits en croupe pour un design robuste qui vous donne également plus d’espace. Les toits combinés peuvent rendre votre maison plus attrayante sur le plan esthétique, car le design est unique. Le coût des toits combinés peut également varier en fonction des différents types de toits que vous envisagez d’utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.