Breaking News

Quelques astuces pratiques pour éviter la hausse de vos factures pendant l’hiver

Quand la saison froide commence à se faire sentir, tout le monde penser tout de suite à la meilleure façon pour ne pas à avoir payé des grosses factures de chauffage et d’énergie pendant quelques mois. Pour vous aider à économiser de l’énergie et ainsi de l’argent pendant l’hiver, voici quelques idées à pratiquer.

Minimiser l’utilisation de ses appareils de chauffage de maison

Vous allez dire que c’est vraiment une fausse route si pendant les périodes froides, on va diminuer l’exploitation de notre chauffage. C’est tout à fait le contraire. Pour ce faire, vous pouvez commencer par baisser la température optimale de chauffe-eau. C’est l’appareil que vous utilisez en premier chaque jour pour chauffer votre douche. C’est assez normal si vous démarrez l’économie d’énergie par cet appareil. Vous devez donc garder une température moyenne inférieure à celle que vous utilisez habituellement. Par exemple si vous garder votre chauffage souvent à 140 degrés, vous n’avez qu’à enlever les 20 degrés et garder les restes ce qui veut dire que votre chauffage va être bloquée à 120 degrés pendant l’hiver. Ainsi, votre corps va apprendre à s’adapter peu à peu à cette température plus fraîche et cela va vous aider également à diminuer votre facture de chauffage en générale.

Vu qu’après avoir fini votre douche matinale, vous passer à la préparation du repas, la deuxième astuce va donc s’adresser aux appareils de cuisine. Vous n’avez qu’à changer les filtres de vos appareils de cuisson et réchaud, il s’agit d’un simple entretien, mais ça aide ces appareils à mieux fonctionner et par la suite à réduire votre facture d’énergie mensuelle. Sachez qu’avec des nouveaux filtres, l’appareil peut avoir plus d’espace d’aération et il n’a plus besoin de faire trop d’effort pour puiser l’air et cela diminue ses besoins énergétiques. À la fin de chaque journée de travail, tous les travailleurs de Paris pensent à retrouver son petit lit chaud et prêt à réchauffer son corps gelé par la neige. Pour pouvoir dormir dans un lit confortable sans devoir payer plus, essayer d’utiliser d’autres astuces de chauffage plus traditionnel. Au lieu de faire appel à votre chauffagiste Paris pour réhabiliter tous les climatiseurs de votre logement, pensez à créer un outil de chauffage pour garder au chaud votre chambre à coucher. Pour ce faire, vous n’avez qu’à mettre la plaque chauffante de riz dans la micro-onde pendant quelques minutes seulement et puis après placer cet outil bien chaud sous votre couverture quelques minutes. Vous allez voir que lorsque vous allez monter dans votre lit, celui-ci est encore plus chaud que vous n’aurez plus besoin de penser à démarrer les radiateurs de vos chambres tout l’hiver.

Économisez de l’énergie avec quelques petits changements

La première chose à faire est de fermer toutes les portes et fenêtres que vous avez l’habitude de garder entrouverte. Vous avez déjà remarqué que l’air qui entre par ces petites ouvertures est de plus en plus frais pendant l’hiver et que c’est ainsi que vous ressentiez un froid de canard dans toutes les pièces de votre logement. Sachez qu’en fermant toutes les vitres de vos portes et fenêtres, vous allez permettre à toutes les pièces de votre maison à garder l’air chaud à l’intérieur et ainsi vous pouvez garder toute la maison au chaud sans avoir à activer un seul appareil de chauffage. S’il le faut donc régler la fixation de vos portes et fenêtres pour les garder bien fermés, n’hésitez pas à régler tous les vis pour mieux gérer votre besoin calorifique. À part ça, vous pouvez changer les fonctions de certains appareils durant les saisons froides grâce à quelques travaux de bricolage. Si vous avez par exemple des ventilateurs de plafond dans votre salon, vous n’avez qu’à changer le sens de tournure des élices de cet appareil dans le sens des aiguilles d’une montre pour qu’il puisse expulser l’air chaud qu’il capte à l’intérieur de la pièce vers les murs extérieurs.

De cette façon, la chaleur va être propulsé sur tout l’ensemble de la maison et vous pouvez jouir d’un chauffage naturel sans avoir à recourir à un radiateur de chauffage. Une dernière chose à faire et c’est de vérifier l’isolation de toutes les prises que vous utilisez dans votre maison. Vous devez voir qu’en général ces outils ne sont pas toujours assez isolés pour lui permettre de garder l’énergie qu’il puise de la source électrique. Pour éviter que vos prises ne deviennent pas une source de fuite de chaleur pour votre petite maison, vous devez enlever les plaques de recouvrement et les changer par du mastic au latex acrylique. Le mastic va boucher tous les trous que la prise a autour de sa petite boîte électrique et ainsi empêcher l’énergie de se disperser vers l’extérieur. Si vous voyez que les trous sont trop grands et que le latex ne tient pas très longtemps devant les pulsations d’air qu’ils sont capables de faire entrer, optez pour les joints en mousses qui sont plus résistant.

Besoin d’un déménagement paris?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *