Etre un(e) conseiller(ère) en image est un métier intéressant, très varié dans le sens où les personnes côtoyées sont issues de différents univers. Les attentes et besoins de chacune de ces personnes vous apprennent à savourer votre travail malgré que ce ne soit pas tout le temps facile. Il est clair que changer la façon de voir d’une personne qui s’est refermée du monde réel, par exemple, est dur. Vous pouvez être compétent(e) mais il vous est difficile de trouver des clients. La solution est de suivre une formation de conseil en image. Quelles sont alors vos avantages par rapport à ceux qui n’ont pas suivi de formation ?
Une formation est évolutive selon votre choix
Pour suivre une formation de conseil en image, vous pouvez bénéficier de 2 à 3 sessions annuelles généralement. La formation se fait à 60% à distance et 40% en journées présentielles. Vous êtes donc libres dans votre emploi du temps et pouvez faire autre chose en parallèle.
Les formations sont offertes de manière à donner une autonomie adaptée au rythme de chacun(e). La formation à distance complémentée par des journées présentielles est avantageuse du fait qu’il est moins nécessaire de prendre des jours de congé. Il devient plus facile d’établir votre timing et votre rythme d’apprentissage.
Une formation vous aide à accompagner votre clientèle à se découvrir
Une conseillère en image vous permet d’accompagner votre clientèle à découvrir son style personnel. Cela vous permet d’avoir des notions en colorimétrie, en styles de personnalités et de morphologies.
Elle vous permet également d’optimiser l’image de votre client et révéler son potentiel en traitant des thèmes par e-learning, ainsi que des travaux pratiques et de recherches à domicile. C’est un cursus récompensé par un diplôme attestant vous connaissances pour exercer le métier et vous offre la possibilité d’adhérer à un réseau de Conseillers en image.
Une formation vous aide à pratiquer vos connaissances théoriques
Vous aurez des examens théoriques et pratiques en formation de conseil en image. Durant la formation, vous aurez certainement accès à une plateforme où vous pourrez directement passer en pratique et voir votre niveau pour accompagner votre client dans son changement par exemple.
Quand la formation est approfondie, vous bénéficiez de plus de techniques et abordez des thèmes liés à la psychologie humaine. Ces clés supplémentaires permettent de comprendre les préceptes de la communication pour mieux accompagner vos clients au changement.
Une formation peut vous aider à gagner plus
C’est l’une des premières questions qui se posent habituellement lors d’une formation de conseil en image. C’est vous qui décidez, mais votre stratégie marketing, communication et commerciale et votre cible en dépendront. Une formation adéquate vous aide à savoir quel genre de cible n’a pas peur d’investir pour un bon conseiller en image et comment faire pour les aborder ou se faire connaître dans le milieu ciblé. Le point de départ donc, c’est vous car tout est possible après avoir acquis les bonnes connaissances du sujet.