Breaking News

Avantages et défis de la mise en œuvre de la robotique dans la fabrication

De nos jours, les entreprises du secteur de la fabrication font face à une demande de plus en plus croissante. L’efficacité est essentielle, c’est pourquoi de nombreuses entreprises ont opté pour la technologie robotique moderne afin d’améliorer les taux de productivité générale. Bien qu’il s’agisse d’une excellente solution pour les problèmes complexes, elle présente également certains défis. Cet article traite des avantages et des défis des robots dans la fabrication.

Les plus grands avantages des robots au sein de l’industrie de la fabrication.

· La robotique offre des opportunités de réduction des coûts et d’amélioration de la productivité.

De nos jours, les entreprises recherchent constamment des solutions adéquates pour amoindri les coûts et d’augmenter la productivité. La robotique est l’un des meilleurs investissements a effectué pour atteindre cet objectif. Elle offre la possibilité d’automatiser les opérations, ce qui contribue à augmenter l’efficacité et à réduire la durée de production. Elle contribue aussi à apporter une amélioration à la qualité des produits à travers son haut niveau de précision.

La robotique peut aider à améliorer la productivité.

Les systèmes robotiques ont souvent la possibilité de fonctionner avec une rapidité plus élevée que celle des hommes et peuvent fonctionner pendant de longues périodes sans interruption. Cela aide les entreprises à améliorer la quantité de produits qu’elles peuvent fabriquer dans un laps de temps donné.

· Les robots proposent un niveau d’automatisation pour les opérations effectuées sur les lignes de production. 

Les robots ont la possibilité de travailler pendant de longues périodes sans interruption. Cela signifie que vous pouvez augmenter le rendement de votre chaîne de production. Les robots peuvent être programmés pour exécuter des opérations qui nécessitent une grande précision. Ceci est particulièrement utile pour les tâches nécessitant des mouvements répétitifs ou pour travailler avec des matériaux délicats.

Défis pour les industriels de la robotique.

· Compétences et l’expérience.

L’écart de compétences entre les travailleurs s’élargit dans l’industrie manufacturière. Selon l’enquête, 75 % des fabricants signalent un manque d’opérateur qualifié qui exigent un diplôme ou des qualifications supérieures. Les robots industriels peuvent apprendre et effectuer des travaux complexes en faisant appel aux humains pour les assistés pendant le processus. Après avoir terminé cette démonstration, le robot sera en mesure d’effectuer des tâches avec précision. La formation de ces robots est efficace et rapide, et à l’opposé des humains, les robots industriels n’oublient jamais.

Désormais, en intégrant la cobotique dans les processus de production et en permettant aux cobots d’apprendre des hommes, nous pouvons combler efficacement le déficit de compétences et les emplois laissés par les retraités.

· Coût de la robotique. 

L’achat d’un robot est une décision coûteuse pour une petite entreprise de fabrication. Même à grande échelle, vous ne pourrez peut-être pas payer les coûts. Pour pouvoir remédier à cela, de plus en plus d’entreprises proposent des robots sous forme de service. Cela consiste à louer le robot à un prix réduit au lieu de l’acheter. Cela permettra aux entreprises de déployer avec rapidité et efficacité des robots au sein de leur personnel tout en tenant compte de leur budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *