Breaking News

Baby-sitting en urgence, passez par une agence

baby-sitting

Un rendez-vous médical avancé, une soirée entre amis à l’improviste, un enfant malade ou un impératif au travail : quel parent n’a pas connu ces quelques heures d’angoisse où il lui a fallu trouver rapidement une solution de garde pour son enfant ? Entre les grands-parents qui habitent trop loin, la voisine que vous ne connaissez pas vraiment et la baby-sitter dont vous avez relevé l’annonce au supermarché, difficile de faire son choix. La bonne solution pour vos besoins de baby-sitting en urgence, c’est de passer par une agence.

Le principe de fonctionnement d’une agence de baby-sitting

L’objectif principal d’une agence de baby-sitting est de répondre aux besoins des parents. Et ces besoins, concernant la garde de leurs enfants, peuvent s’avérer très variés :

  • garder un enfant très tôt ou très tard, ou le week-end;
  • aider l’enfant à faire ses devoirs après l’école;
  • l’accompagner à ses activités extra-scolaires ou au parc;
  • préparer les repas et les biberons des tout-petits;
  • être disponible de façon ponctuelle ou très régulière;
  • avoir de l’expérience et connaitre les gestes de premiers secours;
  • savoir proposer des projets enthousiasmants pour l’enfant;et bien d’autres encore.

Dans le cas des gardes d’urgence, il est encore plus compliqué pour un parent de trouver quelqu’un qui réponde à tous ces critères et soit disponible rapidement. L’agence de baby-sitter est le seul moyen qui vous garantit que votre enfant reste entre de bonnes mains, sur les créneaux dont vous avez besoin, jusqu’à votre retour. En effet, tous les professionnels qui interviennent sous sa coupe sont soigneusement sélectionnés pour leurs qualités et leur expérience.

Trouver une nounou à domicile en urgence : comment faire ?

Votre ancienne nounou vous a annoncé son départ très prochain ? Votre baby-sitter habituelle a décommandé pour ce week-end ? Vos parents ne sont pas disponibles et vous avez absolument besoin d’un mode de garde en urgence ?

Faire appel à une agence est la solution la plus simple pour trouver une nounou à domicile compétente en un temps record. Une simple prise de contact avec les responsables de l’agence suffit. Ensuite, les profils des professionnelles seront examinés par leurs soins afin de dénicher la perle rare qu’il vous faut. Il vous suffit d’énoncer la période sur laquelle vous souhaitez que la nounou intervienne, et les soins ou activités qu’elle devra réaliser.

Vous gardez votre mot à dire sur la candidate choisie. Une première rencontre est généralement nécessaire, qui vous permet de vous rassurer sur les compétences de la personne sélectionnée. À votre tour, vous pourrez présenter votre enfant à sa nouvelle nounou et lui relater les tâches indispensables à effectuer pendant la période de garde. Pour une soirée ou pour 30h par semaine, l’agence de baby-sitting gère toute l’organisation et les contrats : vous n’avez plus qu’à régler les heures effectuées et à profiter de votre temps libre.

Pourquoi déclarer une baby-sitter prise en urgence ?

Bien souvent, sous le coup du délai et de la pression, les gardes en urgence ne sont pas déclarées. Pourtant, les risques sont les mêmes que pour une garde régulière : en cas d’accident, ni votre enfant ni la nounou ne sont protégés. Vous vous exposez en outre à des sanctions pour travail dissimulé.

Si vous avez peur de vous tromper en faisant le contrat, que vous n’avez pas le temps ni l’envie de vous plonger dans de l’administratif, faites confiance à une agence de baby-sitting qui réalisera l’ensemble des démarches pour vous, moyennant une commission. C’est le meilleur moyen de faire garder votre enfant rapidement et en toute sérénité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.