Breaking News

Les tenues de cérémonie les plus ravissantes pour enfants

tenues de cérémonies enfants

Quand le bon temps arrive, voilà que différentes invitations pour des cérémonies font aussi apparition. Les grands, eux, s’habillent chacun à sa façon et selon son style. Mais qu’en est-il des plus petits ? Entre élégance et praticité, il n’est pas toujours facile pour les parents de trouver le costume idéal pour leurs enfants. C’est justement pour cette raison que les idées de tenue suivante sont proposées.

Le total look marinière, la tenue parfaite pour les nouveau-nés

Reçus en cadeau naissance ou trouvés dans une boutique de puériculture, les accessoires tournant autour du thème « marinière » sont très variés autant qu’ils sont mignons. Saisissez donc cette opportunité pour habiller votre petit bébé avec un total look marinière.

Si votre enfant est âgé de moins d’un an, vous pouvez lui faire porter une gigoteuse marinière en velours de coton biologique. Confectionnée avec une matière douce et chaude, cette dernière a un indice de chaleur TOG 2 pour assurer le confort thermique de votre bébé. En dessous, vous pourrez lui faire porter un body croisé à manches longues en plus d’un pantalon 100 % coton, sans oublier son petit bonnet et ses chaussons, toujours dans le thème marin. Et pour finir son look, n’oubliez pas de ramener son doudou lapin à rayures en jersey.

En l’habillant de la sorte, quelle que soit la cérémonie à laquelle vous êtes conviés, votre bébé sera des plus enchanteurs en termes de tenue.

La petite robe blanche mi-longue pour les petites filles

Classique mais toujours très élégante, la robe blanche est une inconditionnelle de la garde-robe des petites filles. Cette tenue s’adapte à toutes les occasions, que votre enfant la porte pour un mariage, un baptême ou une autre cérémonie. Son avantage ? Sa couleur est neutre. Vous pouvez donc l’assortir avec n’importe quel accessoire de n’importe quelle couleur. En plus de convenir à toutes les carnations, elle s’adapte également à tous les thèmes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce vêtement de cérémonie figure toujours dans la liste de naissance dressée par les parents. Évidemment, en cas de froid, la robe blanche peut toujours s’accommoder avec une cape blanche en fausse fourrure ou un petit cardigan.

La robe à traîne pour les plus grandes

A partir de 8 ans environ, les petites filles deviennent de plus en plus coquettes et cherchent la touche de sophistication dans leurs tenues de cérémonie. C’est là que la robe à traîne joue son rôle, en effet, elle permet aux fillettes de glisser dans la peau de leur personnage princesse préférée.

La couleur blanche n’est plus la plus convoitée à partir de cet âge. Les petites demoiselles se ruent plutôt vers le bois de rose, le rouge vif, ou le pastel pour se démarquer des autres invitées. En tulle, en soie ou en satin, cette tenue fera de votre gamine la plus belle et la plus élégante pour l’occasion. Par ailleurs, si les cadeaux personnalisés vous semblent trop complexes à réaliser, alors que vous êtes à la recherche de cadeaux originaux pour l’anniversaire de votre fille, vous n’aurez pas à la customiser ou à y apporter des modifications. Cette robe stylée fera certainement son bonheur.

L’ensemble « short – bretelles – chemise – béret » pour les petits garçons

En tant que jeunes parents, vous n’avez aucune idée de la tenue idéale pour votre bébé, alors que vous êtes invités à une fête ? Adoptez le fameux style « short – bretelles – chemise – béret ».Il n’y a pas mieux pour votre garçon que de porter  cet assortiment mignon ! Le short et la chemise sont tout simplement exceptionnels en termes de confort et de style.

Avec les bretelles en plus, la tenue n’a plus d’égal que l’originalité et l’élégance. En ce qui concerne les couleurs, l’on préférera bien sûr le « deux tons », car le total look n’est pas un style qui convient à tout le monde. Du bordeaux pour le haut et du beige pour le bas, par exemple. Surtout si vous voulez faire l’impasse sur l’habituel « noir et blanc », ce choix de coloris ne vous décevra pas.

La veste et le nœud papillon pour les garçons de plus de 5 ans

Il est clair que votre aîné ne voudra pas toujours se vêtir comme son petit frère qui n’a que quelques mois. Beaucoup plus à cheval sur le côté esthétique, il aimerait certainement faire valoir son élégance à travers une tenue qui sort de l’ordinaire. D’où le choix de la veste et du nœud papillon.

La veste, en lin, en velours, ou en coton épais, sera légèrement cintrée de préférence, pour mettre en valeur sa petite silhouette. Le nœud papillon, quant à lui, sera dans le même ton que son pantalon, pour que l’enfant ne soit pas surchargé en couleurs. Évidemment, une telle tenue ne pourra pas être assortie à un tee-shirt ou un débardeur. Optez plutôt pour une chemise à manches longues pour marquer le côté chic de son look.

Pour choisir les tenues les plus ravissantes pour votre enfant, sachez simplement composer les couleurs, les matières et les accessoires. Cette astuce est bien sûr valable pour n’importe quelle cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.