Breaking News

La vérité sur la charcuterie halal en ligne

Le marché halal est un phénomène récent. En Occident, notamment en France, l’arrivée d’immigrés musulmans depuis les années 1960 a fait augmenter la demande de viande halal. Les années 1990 ont vu l’émergence du « consommateur musulman », soucieux de ce qu’il met dans son assiette. Des bouchers spécialisés sont apparus localement, suivis par la diversification de l’offre et la mondialisation de l’industrie alimentaire. Le halal est devenu un label de qualité commercial.

Qu’est-ce que la viande halal ?

La viande halal est une viande autorisée et propre à la consommation en vertu de la charia (loi islamique) ou du droit islamique. En revanche, la viande classée « haram » est officiellement interdite par l’islam. Cela inclut la viande de porc, la viande d’animaux qui sont morts eux-mêmes et les animaux qui ont été sacrifiés à une divinité autre qu’Allah.

Pour que la viande soit reconnue et certifiée halal, plusieurs critères importants doivent être respectés. Premièrement, il doit provenir d’une espèce animale dont la consommation est autorisée. Le Coran autorise la consommation de nombreuses espèces d’animaux, à l’exception du porc.

En outre, la viande doit avoir été produite selon le rituel d’abattage islamique « Dabiha ». Enfin, la viande doit être certifiée halal pour déclarer qu’elle est propre à la consommation humaine. Cette étape finale confirme que la viande a été abattue, transformée, emballée et vendue conformément aux spécifications halal.

Développer le commerce de la viande halal en ligne et sur le marché

Depuis la crise sanitaire de 2020, le marché de l’épicerie fine en ligne s’est considérablement redressé grâce à l’adoption de concepts respectueux de l’environnement. Les consommateurs sont de plus en plus en mesure de proposer des produits plus sains et le marché de la viande halal profite largement de cette opportunité. En fait, le marché halal représente 16 % de l’industrie alimentaire mondiale.

Les consommateurs sont désormais plus disposés à manger mieux

La vente de produits halal de haute qualité se développe fortement non seulement sur le marché mais aussi en ligne. En effet, de nombreux clients, musulmans ou non, souhaitent consommer des produits carnés halal lorsque des méthodes de production saines sont employées. Les produits halal ne contiennent pas d’additifs alimentaires, de gélatine, de colorants ou d’autres ingrédients chimiques. La viande halal est également considérée comme un produit de qualité par les non-musulmans. La consommation de viande halal semble être plus profondément ancrée dans le mode de vie des consommateurs.

D’un marché de niche à un marché plus large

Si le marché du halal était autrefois réservé aux pratiquants musulmans, il s’est aujourd’hui considérablement développé en transformant le quotidien de tous ; même sur le marché du commerce électronique, on peut désormais trouver des produits carnés halal de haute qualité. Les produits biologiques, transformés et authentiques peuvent être appréciés par de nombreuses personnes. Ce marché cible non seulement les musulmans, mais aussi de nombreuses autres personnes qui souhaitent acheter des produits sains. Une large gamme de produits est disponible, notamment du canard, du jambon halal, du poulet, de l’agneau, du bœuf, du mouton et d’autres produits fromagers halal. Les consommateurs peuvent choisir le meilleur produit parmi une gamme variée d’arômes.

Achetez auprès des bouchers halal en ligne

Pour acheter de la charcuterie halal en ligne, le meilleur endroit pour acheter de la viande halal est, bien entendu, les sites web spécialisés dans la vente de produits et d’ingrédients halal. Il s’agit plus précisément des boucheries et des charcuteries halal.

Spécialisés dans la production et la vente de produits halal, ils proposent une large gamme de produits carnés de haute qualité certifiés halal.

Néanmoins, bien qu’il existe de nombreux bouchers halal en ligne, ils ne sont pas tous identiques.

En effet, l’appellation « halal » ne suffit pas à garantir la qualité supérieure de leurs produits. Il est important de s’approvisionner auprès d’un boucher réputé, qui opère en toute légalité et dont les produits sont certifiés halal et connus pour leur grande qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.