Breaking News

Les avantages du pantalon service restauration

pantalon service restauration

En coton, en poly-coton, en velours, etc., le pantalon service restauration est un équipement de protection individuelle (EPI) aux multiples atouts. Il permet de protéger des salissures et des autres risques du métier. Mais il représente également le style du restaurant et celui de serveurs et serveuses. Quel est l’intérêt d’opter pour un pantalon de service ? Voici les réponses !

Pantalon service restauration : la protection avant tout

Comme il s’agit d’un EPI, le premier avantage qu’offre le pantalon service restauration est la protection. Les serveurs sont exposés à différentes sortes de salissures dont les miettes de nourriture, les sauces, du liquide, etc. Un pantalon de service fabriqué dans les règles est spécialement conçu pour leur offrir un maximum de protection. C’est équipement professionnel qui doit répondre à certaines normes de sécurité. Normalement, il devrait aussi protéger des risques de brûlures, au cas où de l’aliment chaud tombe par mégarde sur le pantalon.

Pantalon service restauration : pour l’image de marque

Une tenue de travail composée d’un pantalon service restauration fait toujours plus chic qu’un tablier ou une chasuble. C’est notamment pour cette raison que les plus grands restaurants ne jurent que par le pantalon de service, accompagné de chemisier et/ou d’une veste selon la saison. Cela vaut autant pour les hommes que pour les femmes. D’ailleurs, un pantalon service restauration femme est toujours d’une grande élégance, surtout s’il est d’une excellente qualité. Dans tous les cas, c’est un vêtement de travail qui montre que l’établissement est d’un certain standing.

Pantalon service restauration : pour le confort

Que ce soit pour un serveur, mais surtout pour une serveuse qui peut aussi parfois porter une jupe au travail, pantalon service restauration est nettement plus confortable. Il permet d’être totalement libre dans les mouvements. En hiver, il tient bien au chaud. Et en hiver, il est tout à fait possible d’opter pour un modèle plus léger qui vous garantira une agréable sensation de fraîcheur. Pour cela, il faut choisir un pantalon de service fabriqué avec une matière respirable, doux et souple. Le coton et le poly-coton constituent ainsi d’excellents choix. Pour un maximum de confort, choisissez votre pantalon de service à la bonne taille.

Pantalon service restauration : pour le style

Si la sécurité et le confort du serveur ou de la serveuse, ainsi que l’image du restaurant sont d’une grande importance, le style compte tout autant. Comme nous l’avons déjà mentionné ci-dessus, le pantalon service restauration est très chic et élégant. Selon la coupe choisie et la manière dont vous l’associez avec les autres habits constituant la tenue de service, il peut également être au top de la tendance. Votre image en tant que serveur ou serveuse est tout aussi essentielle que l’image de l’établissement de restauration où vous travaillez. Vous entrez en contact direct avec les clients donc, il est plus que normal de prendre soin de votre look de travail. Pour cela, le pantalon de service est idéal. Si vous êtes à la tête d’un restaurant haut de gamme, nous vous conseillons vivement d’inclure le pantalon de travail dans le dress code de vos serveurs et serveuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *