Breaking News

Logiciel marketing automation

Avez-vous besoin d’un outil efficace pour booster vos ventes en ligne ? Si oui, alors le logiciel marketing automation est la solution pour vous aider. Il s’agit des outils très techniques pouvant faire des campagnes déjà conçues et automatisées. Sur le marché du site internet, ses logiciels tiennent compte de l’habitude des utilisateurs pour améliorer le cycle de vente en ligne sans difficulté. Découvrez le top 2 des meilleurs logiciels marketings automation.

Le logiciel marketing Mautic

L’objectif principal de la naissance de Mautic est l’égalité. Ce logiciel marketing automation, permet à chaque utilisateur ou personne d’avoir une main mise sur sa propre fonctionnalité à savoir de gérer, de comprendre et de développer son organisation ou son entreprise.

Mautic est un outil open source dont l’accès vous avez accès au code du programme avec la possibilité de le faire évoluer. Il est 100 % modifiable en fonction des besoins et situations de l’entreprise. Ici, vous utilisez une plate-forme qui fonctionne avec votre entreprise sans avoir modifié ce dernier pour s’adapter aux logiciels. Très simple à installer, cela nécessite quelques connaissances techniques et des compétences pour que l’hébergement des contacts soit stable. Si vous optez dépasser un nombre de 5 000 contacts, il vous faudra l’aide d’une agence afin de vous éviter des situations difficiles. De même la compétence d’une personne qualifiée à l’interne ou à l’externe de votre entreprise est très importante pour sa mise en œuvre.

Le logiciel automation Mautic est une solution trouvée pour le marketing des entreprises TPE ou PME. Le téléchargement est gratuit et peut se faire sur le site web de l’éditeur. Avec sa grande communauté, vous avez également une modification des fonctionnalités et de nouveaux modules qui s’adaptent à l’évolution du marché. Ses fonctionnalités sont aussi à la hauteur des grandes plates-formes.

Le logiciel marketing Matomo

Pour étudier des informations telles que : le nombre de visiteurs, les périphériques utilisés ou encore les pages les plus vues, il vous faudra un outil d’analyse très performant. À l’instar de Google analytics, vous pouvez opter pour le logiciel de marketing Matomo. Il est un outil technique plus libre que Google, mais présente certaines limites. Mais il y a d’énormes raisons de choisir Matomo. Comme raison, nous pouvons citer :

  • La personnalisation simplifiée des tableaux de bord ;
  • Obtenir des informations à base d’une interface conviviale et très simple à naviguer ;
  • Une très bonne option d’hébergement.

Avec ce logiciel, vous avez une sécurité en ce qui concerne la confidentialité et la protection de vos données. Parlant d’alternative à Google analytics, il est l’un des leaders. De plus, Matomo compte environ 1,4 million d’utilisateurs sur son site web. Ce logiciel de marketing automation est gratuit et donne aux utilisateurs le droit de liberté du logiciel, de le partager, de le modifier, de l’étudier et l’exécuter sans limites. Il est à rappeler que malgré cette gratuité, Matomo présente des fonctionnalités payantes avec un service de cloud hébergé sur serveur. Étant aussi un open source, il confère aux personnes qui l’utilisent de nombreux avantages. Vous trouverez, une grande communauté pour tout projet, des analyses gratuites, de la fiabilité, de la transparence, de la flexibilité, la personnalisation, la confiance, une bonne sécurité, le respect de la vie privée et 100 % responsable de vos données.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.