Breaking News

Voici comment améliorer le référencement d’un site wix

En concurrence avec d’autres plateformes de créations de sites web, Wix se doit de multiplier les stratégies afin de les devancer notamment dans le domaine de l’optimisation du référencement SEO.

Wix est une plateforme numérique dont le but est de créer les sites web dont le rendu est très souvent en HTML5. HTLM5 de l’anglais HyperText Markup Language, n’est rien d’autre qu’une version très réputée du langage HTML qu’on utilise pour créer les sites web. Vu la rude concurrence que lui imposent les autres entreprises du web et hébergeurs de sites tels que WordPress, Silex, Xeebly, Jimdo et bien d’autres, wix a besoin d’améliorer son référencement pour offrir un meilleur retours d’expériences à ses clients.

Wix SEO Wiz

La première démarche est d’obtenir un plan de SEO personnalisé et gratuit. Le plan bien bâti qui existe au départ doit être peaufiné sur Wix SEO Wiz qui propose un plan de référencement assorti d’un questionnaire qui peut être rempli même par un internaute néophyte en un laps de temps. Tout élément présent est expliqué minutieusement de manière à rendre le client autonome sur le référencement.

Optimisation du contenu

L’étape suivante est encore plus sérieuse car elle requiert des aptitudes professionnelles. Il s’agit cette fois-ci d’animer les contenus par les mots clés. Il est conseillé d’avoir un nombre de mots clés importants afin qu’ils soient lus par les moteurs de recherches. Il est important de les placer avec stratégie dans vos différentes pages. Il peut s’agir de la titraille et une brève description de votre page, le domaine d’activité, la page d’accueil et les articles que vous publiez dans votre blog. Ainsi, en ajoutant les mots -clés au contenu, il est fort probable que vous obteniez un résultat bénéfique or s’il y a peu de mots clés, le moteur de recherches vous positionnera sur des mots clés peu demandés et souvent moins pertinents ; ce qui rend la tâche plus ardue.

Le SEO on page

En troisième lieu, il faut faire des ajustements supplémentaires sur votre SEO on- page. Car en regardant votre page, Google pourra repérer votre titre et votre description mais à condition que vous maîtrisiez l’optimisation qui passe par l’identité de l’entreprise, le respect du nombre de caractères pour ce qui est de votre titre SEO puis la description SEO proprement dite.

 

Le référencement des images

Il faut ensuite penser Texte Alt. En effet, il s’agit d’une description du texte qui facilitera la tâche aux moteurs de recherche comme Google en ce qui concerne les images présentent sur le site. En clair, le Text Alt permet de décrire les contenus présents sur les images. Il est à noter que l’on peut adjoindre les mots clés même aux images afin de les retrouver facilement dans les résultats des moteurs recherches.

Il est aussi judicieux d’ajouter à la suite de ceci votre localisation. Cette exigence n’est pas fantaisiste dans la mesure où la proximité géographique est un facteur qui joue en la faveur de l’entreprise vis-à-vis de ses clients. Il faut donc absolument œuvrer pour que votre site Wix soit visible dans les résultats qu’offre Google ou dans les autres moteur de recherches quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *